Posté le 1 mars 2021 par La Rédaction

Après un long parcours et diverses fonctions occupées au sein du Groupe Georges Blanc, Fabrice Sommier (MOF Sommellerie 2007), la cinquantaine, natif du Berry, Aindinois d’adoption, décide de voler de ses propres ailes et s’installe, dès le 15 mars prochain, dans une belle demeure bourgeoise du Pays mâconnais. La consécration d’un projet rondement mené. Fabrice avait envie de surprendre, de revenir à ses racines : le vin et tout ce qui l’entoure ! Un concept bien pensé, bien préparé depuis de longues années.

Cette bâtisse est très fonctionnelle et en parfaite adéquation avec les thématiques qui vont se développer en son sein ! La plus belle salle en volume, qui sera le poumon stratégique pour accueillir le public, est située au dernier étage sous forme de véranda avec une grande baie vitrée donnant sur un panorama exceptionnel : vignes du Mâconnais, vignes du Beaujolais et de toute la vallée jusqu’aux Alpes. Salles de réunion, vibliothèque, cuisine équipée comme à la maison, boutique. À l’extérieur, très joli parc, jardin d’agrément avec de belles jardinières où l’on retrouvera des plantes aromatiques entre autres, un parcours initiatique… Deux rangées de ceps de vignes pour rester dans l’ambiance œnologique. Tout est réuni pour favoriser un beau démarrage de l’activité. Bien sûr, avec les années, des améliorations environnementales et services verront le jour.

Fabrice a même fait l’acquisition d’un taxi anglais pour programmer des balades œnotouristiques dans les vignobles avoisinants. La « Wine School » s’adresse à une typologie de clientèle très éclectique. Du particulier au professionnel, des enfants aux parents, des entreprises aux retraités… Rien d’interdit, toute demande sera étudiée par le Maître des lieux. Les services proposés par Fabrice sont plus ou moins à la carte. Quatre grands axes pour cibler le bon service : une collection de 30 ateliers de découverte (comptez environ 68e pour 2h) sous forme de thématique par code couleur avec même un petit livret récapitulatif fourni en fin de session ; des formations avec des possibilités de financement grâce à son numéro de formateur ; du consulting sur-mesure ; des temps forts : évènements d’exception autour des vins et spiritueux. Une galerie d’art sera même prévue pour assurer les vernissages de tableaux, sculptures, œuvres picturales, liés aux contextes culinaire et œnologique !

Pour en savoir plus sur les offres de services : www.fabricesommier.com
Pour toute réservation : contactez Charlotte (co-fondatrice) au 06 65 52 36 41