Posté le 2 septembre 2021 par La Rédaction

Entretien avec Pascal Rochet, le responsable du Café des Sports, entre deux services de café.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis né le 22 mars 1968 à Bourg-en-Bresse, je suis marié, j’ai trois belles filles et j’habite à Viriat. J’ai eu deux bars à Bourg : le premier s’appelait L’Alibi, de 1990 à 2001, et le second le 36 Sport-café, rue de la République que j’ai créé avec mon ami Fanfan. J’ai donc vécu 24 ans de bar sur la ville de Bourg-en-Bresse. J’ai aussi été serveur et maître d’hôtel dans divers restaurants de la ville. Au final, je suis dans ce métier depuis 30 ans ! Il y a eu de grands moments, avec des jeunes et des moins jeunes, mais surtout avec mes amis rugbymen. Car je suis un ancien rugbyman. J’ai commencé à l’âge de 6 ans, j’ai été champion de France en 1984-1985, en cadet et j’ai arrêté à la trentaine. Je suis issu d’une famille de rugbymen : mon papa était un ancien dirigeant de l’USB et mon frère est un ancien rugbyman lui aussi.

pascal rochet

Comment êtes-vous arrivé à Polliat ?

En 2019, j’étais en recherche d’emploi suite à une mission de restauration. Je me suis alors présenté au Bar-hôtel du Centre de Benoit Menzato à Montrevel, pour l’accompagner dans ses projets. Je suis alors devenu responsable de son établissement. Mais depuis septembre 2020, nous étions en préparation de l’ouverture du Café des Sports de Polliat. Nous avons placé un nouveau responsable sur Montrevel, et moi je suis devenu responsable ici, avec plein de bonnes idées et des soirées à venir. J’adore Polliat, les gens sont super sympas, l’environnement est bien… tout me plaît ! En tant que patron de bar sur Bourg-en-Bresse, beaucoup de gens de Polliat me connaissaient déjà. Quand ils étaient jeunes, ils venaient au bar et aujourd’hui, on est ravis de se retrouver. Maintenant ils ont 35/40 ans, sont mariés et ont des enfants… c’est le bonheur !

Comment se passe l’ouverture ?

Je suis super content car on a fait un bon démarrage. On a déjà fait plusieurs soirées-concerts et on a pris beaucoup de contacts avec des musiciens et des gens du spectacle. Nous allons faire des karaokés aussi, pour que les gens s’amusent, parce qu’ils en ont besoin suite à la Covid. Ils ont envie de bouger et de profiter de la vie. On crée aussi de l’emploi car nous embauchons une personne à temps plein. Il faut du personnel pour pouvoir être ouvert au maximum.

Le Café des Sports
Place de la Mairie, Polliat
09 81 30 52 86