Posté le 9 juin 2022 par La Rédaction

Actualité, travail, transport, vie amoureuse… les sources de stress ne manquent pas. Pour trouver le repos de l’esprit, plusieurs ingrédients parmi les huiles essentielles…

Le petit grain bigarade

Issu du bigaradier, qui est un arbre de la famille des rutacées. C’est lui qui produit les oranges amères. Le petit grain bigarade est reconnu comme LA référence anti-stress grâce à son action au niveau du système nerveux. Par son odeur boisée et florale, l’huile essentielle de petit grain bigarade apporte une parenthèse apaisante pour une relaxation profonde.

La camomille

En infusion comme en huile essentielle, la camomille, ou plutôt la camomille noble fait partie de ces plantes déjà présentes dans les recettes de grand-mère pour se détendre. Elle possède des propriétés sédatives et calmantes. Elle est idéale pour calmer le stress et les angoisses et s’applique soit directement au creux des poignets diluée dans une huile végétale, soit par inhalation sèche en déposant quelques gouttes sur un mouchoir et en prenant une grande respiration.

La mandarine verte

Cet autre agrume possède, par ses saveurs et ses odeurs, des vertus calmantes et apaisantes. Elle est utilisée, entre autres, afin d’aider à positiver et à procurer un profond bien-être.

Pour toute information supplémentaire, les expertes des huiles essentielles Medene sont à votre disposition : www.medene.fr