Posté le 2 mars 2023 par La Rédaction

Malheureusement, tout le monde réagit d’une manière différente face à la douleur des règles.

En cas de douleurs chroniques et afin de prévenir ces maux et de rendre cette période du mois plus agréable, voici quelques huiles essentielles à avoir toujours sur soi. À noter que l’utilisation du roll-on antidouleur de règles code rouge peut être conseillée en application directe sur le bas-ventre en faisant des ronds et en conjuguant un massage à l’application. En effet, la prise de tisane conjuguée à l’utilisation d’une bouillotte est idéale.

La sauge sclarée

La sauge sclarée est connue pour aider à la régulation du cycle, c’est l’huile essentielle des femmes par excellence. Par son action antispasmodique, elle va réguler les spasmes liés aux douleurs de règles. Elle est également oestrogen-like, ce qui signifie qu’elle va mimer l’action des œstrogènes,
c’est pourquoi il faudra être vigilant dans son utilisation et notamment pour les personnes qui ont des troubles hormonodépendants.

Le fenouil

Avec ses propriétés antispasmodiques, il va également contribuer à apaiser les spasmes liés aux douleurs de règles. Il complète parfaitement l’action de la sauge. La synergie entre ces deux huiles permet la composition d’un complexe efficace.

L’estragon

L’estragon est l’huile essentielle du confort du ventre. Il peut agir notamment contre les crampes et les contractures musculaires. C’est un indispensable pour compléter l’action du fenouil et de la sauge.

Pour toute information supplémentaire, les expertes des huiles essentielles
Medene sont à votre disposition :

Pour toute information supplémentaire, les expertes des huiles essentielles
Medene sont à votre disposition :
medene.fr