Posté le 22 janvier 2021 par La Rédaction

Émilie a testé pour Ma(g)ville la coloration végétale chez Rozier Coi­ffure à Bourg.

Depuis quelques années, la question écologique fait petit à petit son chemin dans tous les milieux, y compris celui de la coiffure. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir réduire la consommation de produits contenant des matières nocives pour notre organisme. C’est pourquoi, en bons précurseurs qu’ils sont, Martine et Jean-Brice Rozier ont créé Chromalya, une gamme de cosmétiques capillaires 100% végétale, bio, vegan, cruelty free et made in France. Pour vous, lectrices, j’ai testé la coloration végétale. Un accueil agréable, un lieu lumineux et spacieux, des règles d’hygiène parfaitement respectées, je me sens immédiatement en con­fiance. Nous commençons par définir quelle teinte me plairait. Le nuancier en coloration végétale se décline en dix teintes principales que le professionnel mélangera a­ n de créer la couleur souhaitée. Le champ des possibles est donc très étendu ! La coloration se présente sous forme de poudre qui sera uniquement mélangée avec de l’eau. Cette poudre se compose d’une base de henné, de pigments naturels et de plantes qui ont pour fonction de favoriser la pousse et la santé de la­ fibre capillaire.

Quand faut y aller, faut y aller !

Je jette mon dévolu sur le « Cuivré Feu », offrant ainsi à mes cheveux un roux flamboyant qui viendra recouvrir mon ancien balayage caramel devenu terne. L’application du produit se fait mèche par mèche, tout en douceur. Une fois l’application terminée, c’est parti pour 30 minutes d’attente. Le temps imparti écoulé (entre 15 et 45 minutes en fonction du résultat souhaité), on passe au shampoing, véritable moment de bonheur olfactif. On coupe, on brush et le tour est joué !

Verdict ?

Je dois admettre que j’avais quelques appréhensions concernant le végétal. Peur que ça ne tienne pas longtemps, que ça ne se voit pas assez, que le rendu ne soit pas aussi beau qu’avec une couleur chimique. Quelle a été ma surprise en voyant le résultat ! Mes cheveux sont métamorphosés, brillants de santé, doux et légers. La couleur est superbe, intense, de beaux reflets roux se mêlent à ma chevelure. Me voilà ravie ! Pour ce qui est de la durée de vie optimale de la couleur, comptez 5 semaines si vous souhaitez recouvrir des cheveux blancs et entre 2 mois et demi et 3 mois si vous n’en avez pas. Le salon Rozier Coiffure propose également des shampoings et lotions capillaires, toujours en 100% végétal, a­fin de continuer les soins à la maison. En bref ? N’hésitez plus, foncez !

coloration vegetale rozier coiffure

Rozier Coi­ffure
27 rue Bourgmayer, Bourg
04 74 22 35 01
Shampoing, coloration végétale, soin et brushing : à partir de 70,50€