Posté le 6 mai 2021 par La Rédaction

La tendance actuelle est résolument tournée vers un maquillage effet naturel ou nude. Une simplicité pour un rendu ultraclasse.
Il vous faudra un peu de patience et de technique. Détrompez-vous, il n’est pas si facile d’obtenir un teint peau de pêche. Place à quelques astuces…

Avant n’importe quel maquillage, encore plus pour un rendu naturel, la beauté doit venir de l’intérieur. Hydratez votre peau en buvant de l’eau régulièrement est votre priorité, avec une bonne hygiène de vie et un sommeil suffisant. Appliquez une crème adaptée matin et soir après un profond nettoyage de peau. Une chose est certaine pour ce type make-up effet naturel, il faudra avoir la main légère et ne choisir que des textures qui couvrent sans étouffer.

« Un make-up minimaliste mais cependant travaillé, sera votre atout bonne mine. »

Préparez votre peau

Appliquez une base avant votre maquillage, que vous pouvez mélanger à votre crème de jour. Votre geste doit être léger, et régulier, pour une pose en douceur et uniforme. Utilisez que très subtilement un anticerne et optez pour un correcteur afin de cacher les petites imperfections comme les rougeurs ou les boutons. Si vous avez des taches de rousseur, ne cherchez pas à les faire disparaître totalement, au contraire, elles renforceront le naturel de votre teint.

Apportez de la lumière

Préférez une crème hydratante teintée illuminante. Cependant, si vous optez pour du fond de teint, misez sur une texture fluide qui corrige efficacement sans fixer votre visage. Un blush va apporter un effet teint de poupée sous réserve de bien maîtriser les zones de pose, en évitant d’appliquer trop de matière sur les joues. Le bronzer va donner un aspect solaire à votre visage et le sculpter tout en légèreté mais, en- core une fois sur des zones choisies comme les tempes et le haut des pommettes. L’highlighter est sans nul doute l’indispensable pour créer des zones lumineuses et un teint frais. Pour plus de simplicité lors de votre maquillage, poudrez légèrement la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton.

Maquillez vos yeux subtilement

On oublie les faux cils ou autre mascara ef- fet volume et d’un noir intense. Une couche simple d’un mascara de préférence marron suffira. Vos yeux seront davantage mis en valeur grâce à une épilation parfaite des sourcils en dessinant avec précision votre ligne naturelle.