Posté le 1 septembre 2022 par La Rédaction

L’entreprise Int’air médical est spécialisée dans la conception de dispositifs médicaux à usage unique en France. Son activité consiste en la transformation de matière plastique par injection, extrusion, mais aussi assemblage des dispositifs médicaux.

L’entreprise, dirigée par Thierry Bieler, est actuellement installée sur deux sites, Bourg et Saint-Rémy, mais ceux-ci ne permettent plus de satisfaire aux besoins liés à la croissance de l’entreprise. L’entreprise a, en plus, la volonté de produire dans de meilleures conditions environnementales. Ainsi est né ce projet ambitieux de construire ce nouveau bâtiment de 4 700 m2 dans le parc d’activités économiques du Cadran (Centre d’activités et de développement Rhône-Alpes Nord) à Montagnat.

Forte de 38 ans d’expérience, cette entreprise, qui comptait quelques salariés dans les années 80, s’est fortement développée lors de sa fusion avec le groupe allemand Dahlhausen. « Nous fabriquons, assemblons et emballons des dispositifs médicaux pour les cliniques, hôpitaux ou pharmacies, et exportons dans le monde nos produits certifiés CE », indique Thierry Bieler. Ce nouveau site permettra d’optimiser l’activité sur le plan fonctionnel, des normes environnementales économes en énergie. « Ce chantier, assuré par les entreprises Altia constructions et Exelab, assemblera la production, le stockage et l’administratif, a commencé en mars 2022 et ne s’achèvera pas avant août 2023 », précise Thierry Bieler.

19