Posté le 18 juin 2023 par La Rédaction

Elle est une passionnée de sciences humaines. Amoureuse des gens aussi. Altruiste donc, et résolue à accompagner chacun sur le chemin du mieux-être. « La connexion à l’humain m’anime au quotidien. Je suis heureuse, aujourd’hui, d’exercer un métier qui a du sens… en phase avec mes valeurs. » Ainsi Anna Morelon est-elle revenue à ses premières amours. La psychologie, et les mécanismes afférents Elle lit, beaucoup, opère un travail sur elle – « Sinon, comment faire sur les autres ? » – et décroche son diplôme. Quantité de certifications aussi, parce qu’il n’en est jamais trop que la jeune thérapeute puisse apprendre. Trois maîtres-mots chez Anna : apaisement, libération, harmonisation. Une promesse enfin : « Une thérapie brève, et des résultats sur le long terme ».

147

Éthique

Gérer ses émotions. Faire face à un événement. Dépasser des difficultés. Trois axes de travail pour Anna qui tient, quel que soit le motif de la première consultation, à saluer la démarche. « Il est capital d’être acteur. » Ne serait-ce que de s’accorder du temps. S’ensuivent une alliance thérapeutique, ainsi qu’un vrai travail en binôme. Dans la douceur et la bienveillance. « En aucun cas l’accompagné ne doit être dépendant de son thérapeute. » Au contraire – et au maximum ! -, Anna donne les clés pour faire soi-même. EFT clinique Pour Emotional Freedom Technique. La spécialité d’Anna face aux déséquilibres cognitifs, physiques, psychologiques, émotionnels et comportementaux. Elle consiste en la déprogrammation de réactions émotionnelles gravées provoquant tantôt stress, peur ou anxiété par une approche psycho-corporelle. Elle convient à tous les âges. « On peut intégrer, sans pour autant oublier. Vivre mieux, avec tout – bon et mauvais ce qui fait notre histoire… » Par le Matrix Reimprinting®, ou réencodage de la matrice. Anna intervient aussi sur les traumas qui, tapis profond dans l’inconscient, surgissent à l’apparition d’une même situation. L’idée est de rejouer la scène, avec une moindre portée émotionnelle. Chacun fort de ses ressources. « On les a en nous ! »
La Logosynthèse® enfin, prête aux mots le pouvoir de résoudre les croyances négatives, abandonner la peur et soulager le chagrin. Autant de méthodes que la thérapeute adapte, au gré des cas. Une approche intégrative, qui autorise l’imbrication des techniques pour le mieux être des patients. « On peut arriver avec une idée précise du problème et, après un travail de décortication, mettre le doigt sur tout autre chose. »

Les plus jeunes aussi

« Les enfants qui viennent aujourd’hui sont les adultes qu’il ne faudra pas réparer plus tard. » Là, plus encore qu’avec les grands, Anna vise un travail en systémie. « Il y a toujours un pont avec les parents, lesquels fonctionnent selon leur propre héritage… » Sans empiéter sur le champ de l’éducation, Anna accompagne et guide selon chaque étape du développement. « Je prends garde, surtout, à ne jamais induire de culpabilité. Il n’y a pas de mode d’emploi. » Par une approche ludique, Anna aide l’enfant à mettre des mots sur ses maux. « Ça fonctionne même avec les petits, dès lors que l’on peut interagir. » Jusqu’aux ados, que la thérapeute aide à s’épanouir et fixer des objectifs. Hors du brouillard. En toute confidentialité.

146

Mon Moment Magique®

En parallèle des échanges en face-à-face, et toujours dans le souci de créer du lien avec autrui, Anna, ambassadrice certifiée Mon Moment Magique®, propose également des ateliers de groupe visant, par le jeu ou la parole, à accueillir ses émotions et développer son calme intérieur. Ils s’adressent aux petits comme aux grands. Des moments de bien-être et de partage, tout en bienveillance.