Posté le 28 mars 2024 par La Rédaction

Gestion de copropriété, location et transaction. Tels sont les trois domaines d’activité que l’équipe de BGI – Bourg gestion immobilier -, a développés depuis sa création il y a deux ans et demi. L’agence a quitté ses locaux du 9, boulevard Voltaire pour intégrer ceux flambant neufs – dans le même bâtiment que la résidence étudiante au 34, avenue Alsace-Lorraine. « On a commencé à deux [soit Isabelle Guinot et Damien Blanc]. Aujourd’hui nous sommes neuf ! Il fallait un environnement différent, des conditions de travail et d’accueil autrement plus agréables. » L’équipe a voulu aussi rester dans le secteur, à proximité des immeubles dont elle a la gestion. « Le gage pour nous d’une meilleure qualité de service. » Car au-delà de compétences techniques avérées, « c’est un métier très encadré ». BGI prône le lien de confiance et la proximité établie avec ses clients sur le long terme.

magville laura

Laura Grousson : responsable du pôle transactions

Depuis ses débuts dans l’immobilier en 2017, Laura intervient en tant qu’indépendante. Arrivée il y a deux ans au sein de BGI comme agent commercial, elle gère les transactions de biens en copropriété, maison individuelle et investissement locatif. « Je travaille à l’aide des réseaux sociaux et avec des partenaires : courtier en financement, photographe, diagnostiqueur, notaires, pour faciliter la communication et instaurer un climat de confiance avec les vendeurs et acquéreurs. Il faut semer toute l’année pour récolter quand le projet est là. » S’ensuit l’estimation du bien, délicate a fortiori lorsqu’il revêt une valeur sentimentale… Bien au fait du marché local et des taux d’intérêt pratiqués par les banques, Laura veille à estimer au plus juste et « sans vendre de rêve » pour, dans la plupart des cas, sécuriser une vente dans un délai de trois mois… La mise en avant du bien est assurée par un texte et des photos.
Solvabilité des acquéreurs
En amont de tout rendez-vous, l’agent s’assure de la solvabilité des acquéreurs. La découverte réelle du bien vient souvent confirmer le coup de cœur… Laura rend compte à hauteur des attentes de ses interlocuteurs. « Je peux appeler au sortir de chaque visite, ou prévoir un point mensuel. C’est un travail d’équipe ! » La partie invisible de l’iceberg, la collecte des documents réglementaires à jour, incombe également à Laura. Notamment le DPE, qui aide aujourd’hui au positionnement des banques à l’égard des projets. « Changer de maison n’est plus le projet d’une vie, mais il demeure important pour ceux qui l’engagent. Il est de notre responsabilité d’être à leurs côtés. »

magville equipe