Posté le 16 avril 2023 par La Rédaction

La fin de la saison de chauffage est là. Avec elle, les demandes d’entretien et projets d’équipement… Pour l’un comme pour l’autre, Arnaud Guillot et son équipe répondent présent.

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Rendez-vous en ligne

C’est un service que Chaleur & bois réserve à ses clients. « L’entretien des cheminées et des poêles est proposé auprès des personnes chez qui l’on a installé. Le but étant d’assurer le suivi de notre installation et de nos produits. » Maxime, ramoneur de métier, rejoignait les rangs l’an dernier comme technicien. C’est lui, désormais, qui se charge des opérations. « Nous avons mis en place une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, présente Arnaud. Une réplique de Doctolib, avec formulaire à remplir et date d’intervention à choisir sur un planning. » De quoi laisser aux clients la liberté de réserver leur créneau depuis l’ordinateur, au calme, sans la pression de devoir valider ou non ceux proposés par téléphone. « C’est plus facile pour les clients de réserver tranquillement un créneau depuis chez eux avec leur planning sous les yeux. »

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Vers un retour à la normale

Personne ne sera passé à côté de l’envolée du prix du granulé l’automne dernier. Jusque-là plébiscité pour son côté écolo et son prix accessible, il est vite devenu une denrée introuvable, sinon à des prix battant tous les records, passant de 4 à près de 12 € le sac de 15 kg. « La pénurie annoncée a poussé les consommateurs à faire des réserves… au point que l’offre n’a pas permis de suivre la demande. » La filière a su tirer des leçons et se donner les moyens d’une production adaptée. « Des usines ont été déployées pour traiter les déchets de bois et refaire les stocks de granulé. La ressource est disponible et son prix tend à baisser contrairement aux autres énergies. À compter d’avril, notre partenaire local Diffus’agri aura son offre de présaison et le prix du sac sera en dessous de 7 €. »

Côté matériel, c’est une bascule qui s’est opérée, au gré des difficultés d’approvisionnement. « Au premier semestre l’an dernier, tout le monde s’équipait en poêle à pellets. » Dès la rentrée, l’explosion des prix a entraîné des ventes en masse de poêles à bois. Aujourd’hui ce sont eux qui manquent à l’appel… tandis que ceux à granulés sont disponibles immédiatement ; le combustible en prime ! « Nos délais pour recevoir un poêle à bois vont d’un mois à un an, là où ceux pour les poêles à granulé n’excèdent pas quelques semaines. » L’occasion d’opter pour un mode de chauffage facile d’utilisation. « Programmable, surtout ! Vous rentrez du travail, il fait déjà chaud… »

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9,4/10

C’est l’indice de satisfaction exprimé par près de 70 clients de l’enseigne. « Tous les avis sont vérifiés, déposables sur facture uniquement. »

Et si vous étiez le prochain ?

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