Posté le 5 septembre 2023 par La Rédaction

Récipients, pinceaux, eau chaude et poudre colorée… Chez Marykev’, on travaille la couleur végétale, dans le respect du cheveu et de l’environnement. Un engagement de Marc et Geneviève, qui œuvrent par leurs prestations tant à la beauté qu’à la protection du cheveu. « Les plantes tinctoriales lui rendent tout son éclat. » Sa souplesse, aussi.
Sans aucun produit toxique : c’est l’éthique de Nathalie Sisto, la créatrice de la marque qui, avec L’Envolée des couleurs, prône un retour aux pratiques ancestrales. La nature comme moyen efficace et durable de colorer le cheveu, « sans transformer la fibre capillaire ». Une vingtaine de teintes en tout sont proposées au salon, chacune prise isolément ou mélangée à d’autres. « On en met jusqu’à quatre ensemble pour obtenir des reflets. » Sans avoir jamais la garantie d’un résultat identique en fonction de la pigmentation de départ. « On fait les recettes, mais on ne sait pas comment le cheveu va réagir. » Le végétal permet la couverture du cheveu sur une nuance similaire ou plus foncée… jamais plus claire. Et dure aussi longtemps qu’une coloration chimique. « Lorsque les cheveux repoussent, ils se fondent à ceux colorés ; sans démarcation inesthétique… »

Des soins pour chaque saison

À chaque saison, son effet sur le cheveu. À chaque saison, donc, les produits pour en prendre soin… Aussi l’Envolée des couleurs a-telle développé des gammes automne et hiver – respectivement dites Mabon et Yule – comprenant chacune les plantes aidant sur les plans physique et émotionnel à gérer la transition. Celle pour l’automne aide à hydrater la cuticule du cheveu, reminéraliser le cuir chevelu, prévenir les carences minérales et la chute saisonnière, stimuler la pousse tout en apportant brillance et fortifiant la fibre capillaire. Celle pour l’hiver stimule le système capillaire circulatoire pour redonner de l’énergie aux cheveux atones, électriques et mous, tout en apportant une hydratation profonde.
Si l’équipe de Marykev’ a choisi les produits L’Envolée des couleurs, c’est à la fois au bac et à la revente, pour que chacun retrouve chez soi l’odeur des plantes au naturel. Et toute la puissance du soin. Il y a dans chaque préparation – liquide ou solide – des bienfaits pour les cheveux comme la personne dans son ensemble. « Ils sont conçus selon les principes de la médecine chinoise et participent de l’équilibre général. »

Pour être bien dans sa tête…
et jusqu’au bout des cheveux !

Geneviève