Posté le 29 juin 2022 par La Rédaction

Kevin Touraine s’est installé à son compte en septembre dernier. Un choix, après 10 ans passés auprès de grandes enseignes, motivé par une liberté accrue dans la sélection des fournisseurs et l’accompagnement des clients. « Les priorités ne sont pas les mêmes ! » plaide-t-il.

Avec un fabricant italien comme partenaire, Kevin propose divers modèles de cuisine sur un créneau milieu/haut de gamme. « On est sur des meubles montés d’usine en 18 mm d’épaisseur et en grande hauteur. » Les coloris sont nombreux : plus de 40 teintes de laques mates ou brillantes, et de nombreuses finitions bois. « Il y a toujours un choix à opérer entre l’esthétique et le pratique. C’est au goût de chacun. » La tendance est au très épuré, avec frigo intégré et sans poignées, pour des pans de mur entiers parfaitement lisses. Et tout est toujours modulable avec, selon les besoins : placards, tiroirs, colonnes à épiceries, portes pliantes… le tout sur-mesure. Pour l’électroménager, Kevin travaille avec les marques Electrolux, AEG, Bosch, Neff et Siemens.

Voyez plutôt !

Kevin s’adapte à la clientèle : il peut accueillir dans son showroom, ou se déplacer à domicile. « Les métrés et devis sont gratuits. » Évidemment, les indécis peuvent compter sur l’expertise du cuisiniste, rompu à l’exercice et passionné par l’agencement des espaces. Ses conseils aident à optimiser chaque recoin de la pièce. Muni de sa mallette, il présente une vaste collection d’échantillons : de quoi choisir l’aspect des façades et plans de travail. Le cuisiniste mise aussi sur la projection de ses clients, grâce au casque de réalité virtuelle, pour découvrir la cuisine… comme s’ils y étaient. Chacun peut ainsi se rendre compte du résultat à l’échelle 1/1, appréhender distances et place restante. Un délai de 8 semaines, après signature par le client, est indiqué pour engager les travaux. Kevin se rend sur place au lancement du chantier pour réceptionner les pièces, et vérifier leur conformité, pour que tout se déroule comme prévu. Et que bientôt, l’on puisse passer à table !


Une plaque à induction Électrolux* OFFERTE aux 5 premiers clients sur présentation de cette publicité Ma(g)ville !
*Pour l’achat de meubles pour un montant minimal de 4000 €. Hors pose et livraison.