Posté le 13 mai 2024 par La Rédaction

Tout de noir vêtu, ce fourgon aurait presque des airs de limousine. De ces petits camions VIP dans lesquels on transporte les artistes pour les préserver des flashs de photographes bien informés. Dans sa version utilitaire, le Ford Transit Custom est davantage voué à protéger du matériel que la prochaine égérie de Chanel. Pour autant, ce modèle revu et rééquipé prouve qu’un camion de travail peut avoir la classe.

logo van 2024

Redessinée, la calandre lui donne l’intention d’une berline, en plus haut bien sûr. Le capot se réhausse, les phares s’affinent, pour un modèle au port de tête plus élégant que sa version précédente. Une fois au volant, nul besoin de parcourir chaque détail de l’habitacle pour constater la transition. Deux tablettes occupent désormais le tableau de bord afin de piloter l’engin équipé du démarrage sans clé. Véritable atout du Transit Custom dans sa catégorie, le confort est central dans l’ensemble de l’habitacle.

Des sièges bien faits, des portières parfaitement proportionnées pour être à l’aise, des aides à la conduite accueillies avec beaucoup de plaisir… Joli plus parmi les équipements, la caméra de rétrovision dispose d’une dash cam intégrée. En somme, s’il n’y avait pas la hauteur ni le gabarit, on oublierait presque que l’on est dans un utilitaire.

transit une img 4497 hdr

transit arriere img 4503 hdr

transit profil img 4459 hdr

transit avant img 4434 hdr

Au volant du Ford Transit Custom

Taillé pour être maniable, le nouveau Transit Custom impressionne par son rayon de braquage, surpassant nombre de ses concurrents. Une donnée qui peut sembler futile, mais qui apporte un véritable confort à la conduite, rendant les demi-tours ou les manœuvres sur chantier beaucoup plus faciles. La conduite est agréable, la plus petite motorisation proposée offrant de quoi réaliser ses déplacements, sans consommer à outrance. La boîte automatique est souple et sans à-coup, permettant vraiment au conducteur de se détendre durant les longues journées de travail.

Petit coup de cœur en option : le pack bureau mobile permettant d’incliner le volant à l’horizontale et d’y ajouter une tablette pour le transformer en bureau d’appoint. À cela s’ajoutent des prises USB supplémentaires, une poubelle intégrée, un rangement pour ordinateur et des éclairages renforcés dans l’habitacle. Une heure de libre ? Des bons de commande à remplir ou de la comptabilité à avancer ? Tout est possible dans le nouveau Transit Custom !

topshot

tableaudebord

ford transit custom sieges

retrovision

Pour quels usages ?
• Le quotidien des artisans
• La création d’un van aménagé
• La ville et les longs trajets
• Les livraisons en ville

Thierry Bieler, DG de l’entreprise Int’Air médical

Associé et dirigeant depuis 2003, Thierry Bieler pilote aujourd’hui une entreprise de 160 personnes, réalisant des dispositifs médicaux utilisés dans le domaine de l’assistance respiratoire. Avec son bureau d’ingénierie et ses salles blanches d’assemblage, Int’Air médical développe ses produits de A à Z à Montagnat, commune où elle est installée depuis septembre 2023 après plus de 40 ans d’histoire à Bourg-en-Bresse.

Ford Transit Custom

Client chez Ford depuis 10 ans et séduit par le nouveau Transit Custom, Thierry Bieler en a d’ores et déjà commandé un, dans sa version 8 places. « Dans notre activité, nous sommes amenés à faire beaucoup de salons dans toute l’Europe. Ce type de véhicule nous permettra d’éviter l’avion et de pouvoir nous déplacer en équipe à l’autre bout de l’Europe, dans le même camion et avec tout notre matériel. Un gain économique, mais aussi l’occasion de passer de bons moments dans un camion à taille humaine, confortable et suffisamment silencieux pour ne pas gêner les discussions. »

S’il plaît aux professionnels, c’est également parce que le nouveau Transit Custom est adaptable à tous les types d’usage, profitant de nombreux aménagements et configurations possibles.

Pensée pour les professionnels, une suite de logiciels intelligents intégrés dans la tablette centrale permet d’aller plus loin dans l’optimisation de la productivité de vos équipes. Un assistant livraison peut même être configuré, offrant la possibilité aux chauffeurs de simplifier leurs procédures à chaque arrêt. Tout ce qu’il faut pour affronter le quotidien en toute sérénité. Comment être plus convaincu ? Peut-être en l’essayant à votre tour !

Nos 5 coups de cœur
• L’élégance des lignes extérieures
• Son look de fourgon du FBI
• Les écrans de contrôle intérieurs
• Le fort rayon de braquage
• Les hauteur et largeur modulables

Découvrez nos partenaires juste ici !