Posté le 14 juin 2022 par La Rédaction

Derrière un nom, pas moins de 10 activités : camping, baignade, bronzette, bar, restaurant, concerts, accrobranche, jeux aquatiques, paddle, canoë-kayak. À 30 minutes à peine du centre-ville de Bourg, le site de la Grange du pin offre un cadre idéal pour des sorties au cœur du Revermont. Au calme, bordé par un lac et une végétation dense, le lieu offre un écrin de nature accessible facilement, pour contenter petits et grands autour de plaisirs simples et estivaux, à partager en famille ou entre amis.

Bienvenue au camping !

Installé au pied du Revermont dans un cadre boisé, il bénéficie d’un vaste plan d’eau de 8 hectares, idéal pour se rafraîchir les chaudes journées d’été. Des jeux aquatiques seront d’ailleurs installés du 1er juillet au 30 septembre. Côté logements, le terrain de 20 000 m2 compte 75 emplacements spacieux pour des nuits à l’ombre et tout confort en tente, caravane ou camping-car. Tentes bivouac et mobil-homes, de différentes capacités, complètent les prestations.
En équipements, le camping prévoit une borne électrique, trois blocs sanitaires flambant neufs dont un avec machine à laver, une aire de jeu et deux grands barbecues. Les campeurs ne manquent pas de services, avec notamment un point épicerie et un dépôt de pain (sur résa la veille), un accès wifi et une télé – installée dans la salle commune -, la location de VTT pour des virées sur les chemins alentour et, au retour, un repas copieux au resto du plan d’eau.

Camping La Grange du pin
330, chemin de la Grange du pin
01370 Val-Revermont
Chiens interdits
04 74 51 34 14 – 06 46 20 45 55
Plus d’infos ? https://www.campinglagrangedupin.fr/

À table

Resto, avec vue. La meilleure des recettes pour profiter d’un bon repas… L’équipe de la Grange du pin fait le pari d’une cuisine maison et de saison. Avec une carte réduite – 5 entrées, 6 plats et 5 desserts -, le restaurant propose des spécialités locales, avec en haute saison abanico (cochon espagnol) et poissons servis entiers. Côté cave, les vins sont sélectionnés pour permettre des accords gourmands avec la cuisine du chef. Au bar, le midi, au goûter ou à l’heure de l’apéro, chacun trouvera de quoi combler les petites faims : sandwich, barquette de frites, glace, crêpe, planche de charcuterie… Même le coucher de soleil est de la partie.

La Grange du pin
410, chemin de la Grange du pin
01370 Val-Revermont
En juin, juillet et août, ouvert tous les jours de 10 h à 23 h, sauf le lundi midi
Concerts les 16 juillet et 20 août
04 74 22 14 61 – restaurant@lagrangedupin.fr
Plus d’infos ? http://www.lagrangedupin.fr/

Haut perchés

Le parc accrobranche compte 8 parcours – pour les débutants et les confirmés -, plus de 120 ateliers et la plus grande tyrolienne de Rhône-Alpes : 600 m aller-retour au-dessus du plan d’eau. À raison de 2 ou 3 heures en l’air, chacun dès 2 ans trouve matière à se faire plaisir et dépasser. Entre autres obstacles : hamac géant, saut pendulaire, wahou jump, quick jump, slack line et voies d’escalabre. Une activité idéale pour un anniversaire, l’accueil de groupes scolaires et centres de loisirs, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, une cousinade ou un regroupement d’amis, un séminaire d’entreprise… tout public !

Arbres et sens aventures
Base de loisirs La Grange du pin
01370 Val-Revermont
En juillet et août, ouvert tous les jours de 10 h à 19 h
07 63 56 20 00
Plus d’infos ? https://www.arbres-et-sens-aventures.fr/