Posté le 11 mars 2024 par La Rédaction

L’ID.7 est tout ce que l’on attend d’une berline Volkswagen. De l’efficacité sans fioritures, un moteur performant sans excès de puissance, une voiture fuselée aux lignes douces. Une belle automobile pour braver les kilomètres.

id7 profil img 1265


Comme à son habitude, le constructeur allemand va à l’essentiel. Dans l’habitacle, la tendance est à l’équilibre. L’ID.7 se contente de l’utile, et le fait très bien. À l’intérieur, un décor sobre et des commandes discrètes donnent au tableau une dimension tout à fait actuelle. Un écran de bord central fournit de nombreuses commandes à la fois pratiques et intuitives, mettant au premier plan le confort du conducteur et de ses passagers. De nombreux rangements à proximité directe du conducteur sont disponibles, notamment grâce à l’accoudoir central, pourvu de différents compartiments. La belle surprise, c’est de voir à quel point ce type de gabarit accorde de l’importance aux jambes des passagers. Certes, le conducteur est à l’aise et peut régler son siège électrique comme il le souhaite, mais les personnes à l’arrière profitent également d’une belle place. Nul n’est laissé pour compte et quelques points de confort sont ajustables à l’arrière, favorisant l’épanouissement de toute la famille. Clou du spectacle, les sièges chauffants ergoActive Premium installés à l’avant mettent immédiatement fin à la lassitude des longues journées. Avec différents programmes de massages, ces derniers transforment chacun de vos itinéraires en moments de détente et de réconfort. S’installer dans cette berline, c’est profiter de l’instant. Une très belle sonorisation signée Harman Kardon, une assise accueillante et une autonomie conséquente pour son gabarit font de l’ID.7 une voiture intrinsèquement taillée pour les longs courriers.

Pour quels usages ?
• Les très longs trajets
• Les week-ends en famille
• Les pauses massage entre midi et deux
• La ville

id7 arriere img 1206 hdr

id7 avant img 1177 hdr

id7 avant profil img 1169 hdr

id7 arriere profil img 1198 hdr

Joël Malin, président du district de l’Ain de football

Président depuis 2020, on peut dire que Joël a le foot dans la peau. Ancien habitant de Treffort et aujourd’hui à Montrevel-en-Bresse, l’ancien des PTT nous a conduit dans un coin qu’il connaît bien, au bord du lac de la Grange du Pin. Un trajet qui nous a permis d’aborder tous les aspects du district. Détection de jeunes, organisation des formations pour les éducateurs et les arbitres, tout est géré par une petite équipe et de nombreux bénévoles, véritables forces vives d’un secteur qui couvre tout le département à l’exception du Pays de Gex. Auparavant technicien des PTT, puis commercial pro et commercial entreprises, Joël a également été éducateur, chargé à son époque d’entraîner Bourg-Péronnas. Les cadets nationaux dans un premier temps, puis l’équipe Une. Un parcours fait de travail, mais surtout de passion pour le sport collectif et l’accompagnement des jeunes dans leur ascension. Un quotidien fait d’engagements qui ne pourrait exister sans des partenaires comme Volkswagen. « Le partenariat entre le constructeur et la Fédération française de football fête ses 10 ans cette année. Ce qui nous a permis de tisser des liens forts avec des concessions comme celle d’Europe garage. Une collaboration qui nous permet d’avancer, main dans la main, vers plus de réussite pour nos jeunes. » Séduit par la souplesse de conduite de l’ID.7 et par les sièges massants, nous l’avons laissé repartir encore plus convaincu qu’il ne l’était en arrivant. Qui sait, peut-être le verrez-vous à bord de cette belle berline dans les prochaines semaines !

Nos 5 coups de cœur
• Une accélération fluide et progressive
• Les fauteuils avant massants
• La sonorisation Harman Kardon
• Des places arrière très confortables
• Une conduite très souple

id7 portrait img 1243