Posté le 2 décembre 2022 par La Rédaction

De loin parmi les modèles les plus populaires du constructeur allemand à l’échelle mondiale, le GLC s’est refait une beauté, s’exposant sous un nouveau jour lors des portes ouvertes d’octobre 2022.

Plus long de 60 mm, ce nouveau SUV se voit retouché au niveau de la calandre et profite d’une silhouette plus aérodynamique. Mais si métamorphose il y a, c’est bien à l’intérieur qu’elle est la plus frappante. On retrouve ici Mercedes dans ses grandes inspirations, avec un intérieur à la fois fin et bodybuildé pour coller au format du véhicule. Deux grands écrans se mettent au service du conducteur, compilant à eux deux la majeure partie des commandes et informations nécessaires à la conduite, avec un mode tête haute en complément. L’assise est également bien travaillée, avec le réglage électrique et tactile des fauteuils au niveau de la portière pour une meilleure visibilité. L’accoudoir central, à la fois épuré et brillant, renferme des habitacles séparés pour toutes les utilisations. Le toit panoramique apporte quant à lui toute la lumière souhaitée à l’habitacle, et un garnissage en simili cuir finit de parfaire l’ensemble sur le plan esthétique.

Une conduite dynamique

Sans surprise, le GLC propose différentes approches de la route, permettant entre autres d’opter pour des modes de conduite allant d’économique à sportive. Sur cette dernière vision, le dynamisme est de mise, même sur un moteur diesel, et apporte un bon équilibre à qui voudrait se faire plaisir tout en gardant un véhicule à usage quotidien. Pas d’exubérance dynamique donc, mais un vrai plaisir de conduite malgré tout, avec une reprise très agréable pour un format de véhicule si important.
Un gros gabarit aux lignes arrondies, fait de finesse, de confort et d’esthétique.

Un nouveau directeur à la concession !

Arrivé au mois d’octobre à la direction de la concession, David Boquet entend préserver la qualité de service assurée par les équipes de Mercedes.

Lény Zanotti Amateur de sports mécaniques et mélomane

Très branché voitures en général, avec un attrait particulier pour la vitesse, Lény Zanotti est directeur commercial Ainterexpo Ekinox depuis 2013. Sur circuit de temps à autres, il apprécie malgré tout le confort de voitures bien faites pour les déplacements du quotidien. « En famille, ce que l’on recherche avant tout, c’est le confort et la sécurité. Nous sommes complètement dans cette optique avec le GLC qui pousse le curseur assez haut en termes de qualité des équipements et des fonctionnalités. Il y a beaucoup d’aspects pratiques, avec beaucoup de possibilités de paramétrages au niveau de l’écran pour libérer esthétiquement la console. »
Également mélomane et musicien, Lény a apprécié la qualité du son produit par le système Sennheiser, disponible dans la version AMG. « Le son est quelque chose d’important pour moi, mais la taille l’est plus encore. Je suis assez grand et j’ai eu plaisir à essayer ce GLC pour son gabarit. Un très joli véhicule, qui va même jusqu’à dépasser mes attentes pour ce qui est du confort ! »