Posté le 13 mai 2024 par La Rédaction

Nous en parlions déjà il y a quelques mois au volant de l’Astra électrique avec Gilles Barlet. Le relooking d’Opel Corsa fait sans doute partie des plus belles réussites de ces dernières années. Si vous trouviez que le constructeur manquait de panache à une certaine époque, il a désormais mis l’accent sur un point essentiel : le rapport prix-plaisir.

opel petrinimg 4154 hdr

opel img 4148 hdr

opel arr img 4206

opel corsa ice interior

L’Opel Corsa hybride


Très bien équipée pour son prix, cette Opel Corsa hybride dispose de bien des options que l’on n’attendait pas sur ce type de véhicule. Caméra de recul, phares à commutation automatique, alerte d’angle mort, écran multimédia, 4 vitres électriques, rétroviseurs électriques et dégivrants, start & stop… Un large panel pour ce que l’on pourrait considérer comme un petit modèle pour la marque. De quoi se faire plaisir à un prix tout à fait acceptable.

Pendant la conduite, l’équilibre est de mise. Assez silencieuse, cette hybride non rechargeable s’appuie davantage sur son moteur thermique discret, favorisant malgré tout une récupération d’énergie intéressante lors de la décélération et génère une économie en carburant. La conduite est fluide et les variations de vitesse se font sans heurt. On s’imagine très facilement utiliser ce genre de véhicule au quotidien, profitant de son gabarit et de son confort pour alterner centre-ville et grande route. Un bon compromis qui a su convaincre Frédéric Leroy, propriétaire du restaurant Le Pétrin à Montagnat.

Avec pas loin de 4m de hauteur à nous deux, nous ne nous sommes pas pour autant sentis à l’étroit et le résultat de l’essai ne s’est pas fait attendre : « On se sent bien dans cette Corsa, confie Frédéric. Je suis client chez Opel à titre professionnel depuis plusieurs années et nous allons reprendre une voiture pour l’une de mes collaboratrices. Ce sera peut-être bien une Corsa ! Au-delà du véhicule, je suis particulièrement attaché aux équipes de la concession de Péronnas qui sont très agréables et professionnelles. C’est toujours un plaisir de croiser Alain Maestre (conseiller commercial sociétés) au restaurant, et encore plus de partager cet essai avec lui. » On dirait que la Corsa a fait son petit effet !

Opel Corsa

Pour quelles sorties ?
• La ville et sa périphérie
• Les vacances en couple
• Les longs trajets
• Les professions itinérantes
• Les pilotes exigeants au petit budget

Frédéric Leroy : de fils de boucher à restaurateur

Tombé dans la belle viande quand il était petit, Frédéric Leroy fait partie de ces restaurateurs qui aiment aller directement à la source. Aux commandes de son restaurant Le Pétrin à Montagnat depuis novembre 2016, il propose une cuisine tournée vers les belles viandes qu’il sélectionne directement à l’abattoir. À cela, vient s’ajouter une carte de pizzas à déguster sur place comme à emporter.


À la fois amateur de traditions et de modernité, Frédéric accepte avec plaisir cette mixité dans son quotidien. Au Pétrin, on peut manger de la langue de bœuf Lucullus, tout en la commandant sur une application smartphone. Une vision que vient compléter une forte propension à créer des liens. « Je ne pourrais pas acheter une voiture dans une concession si le commercial n’était pas client chez moi » souligne le chef, qui met l’humain au centre de toutes les équations. Lieu d’exposition des véhicules Opel depuis ses débuts, le restaurant Le Pétrin est un lieu où la loyauté en amitié comme au travail est un mot que l’on ne prend pas à la légère.

opel portrait img 4231

Nos coups de cœur
• Le super rapport finitions-prix
• Les nombreuses options de confort
• L’accélération fluide et équilibrée
• Le changement de look général du constructeur


Découvrez nos partenaires juste ici !