Posté le 21 mars 2022 par La Rédaction

Ils sont une dizaine d’artisans à se réunir samedi 26 mars de 9 h à 18 h, pour la deuxième édition du salon Polli’artisans. Une appellation qui, bien sûr, fait écho au nom du village où ils sont installés : Polliat, mais aussi à la polyvalence de leurs activités.

On retrouvera sur place GLB menuiserie (menuiserie, agencement), Clément et Joachim Chevallier (serrurerie, métallerie, menuiserie), Boyard métal (serrurerie, métallerie), Florian Bouilloux (électricité générale, climatisation réversible), Page-Balfin charpente (charpente, couverture, zinguerie), la Flûte enchantée (boulangerie, pâtisserie, snacking), le garage Guigue (garage automobile, station-service), Vincent Gaud (plomberie, chauffage, salle de bains), Cailloute couture (styliste modéliste) et Nature et concept (paysagiste et pisciniste). De quoi découvrir ce qui se cache derrière les enseignes, rencontrer ceux qui les incarnent et apprécier la variété des savoir-faire en local. L’objectif, bien sûr, est d’encourager une consommation de proximité, au profit de celles et ceux qui œuvrent au village.

Si la première édition, en 2019, a réuni près de 500 personnes et permis de “se faire travailler les uns les autres”, ce deuxième rendez-vous met à l’honneur d’autres artisans et commerçants qui, à leur tour, présenteront leur métier. Dans la salle des fêtes et place de la Mairie, sur leur stand et pour certains devant des pièces d’exposition, ils donneront aux visiteurs l’envie de nouveaux projets printaniers…

Si les parents auront de quoi faire, les enfants, eux, ne seront pas en reste ! Au programme : des coloriages en lien avec les activités représentées, une tombola (dont les lots sont confectionnés par Cailloute couture selon s’ils sont adressés à une fille ou un garçon) et du maquillage par Apolline Achille, parmi les meilleures apprenties de France en esthétique pour le maquillage enfant.

Le tout, animé par Mickaël Doucet, enfant du pays et faiseur d’événements réussis.

Alors, vous y serez ?

0001 2