Posté le 7 avril 2022 par La Rédaction

Quand le futur se met en route chez BMW, il le fait aussi sur deux roues. Dans l’air du temps sur l’ensemble de sa gamme, le constructeur allemand se veut précurseur, sur les plans technique et esthétique. C’est ce qui a séduit Jérôme Thevenet, directeur des restaurants Place Bernard à Bourg-en-Bresse et Le Saint-Laurent à Saint-Laurent-sur-Saône, pour le groupe du chef triplement étoilé Georges Blanc. « Son design futuriste m’a tout de suite plu, ce sont des lignes qu’on ne voit pas ailleurs et qui marquent du premier coup d’œil. J’ai eu la chance de pouvoir l’essayer en ville et les regards se tournent à son passage. » Des formes et un choix de couleurs qui ne laissent pas indifférent, mais qui cachent également une vision du deux-roues urbain très actuelle. Pensé pour allier la mobilité d’un scooter, le confort d’une moto et le plaisir d’une propulsion électrique, le CE 04 offre une conduite souple et une maniabilité presque surprenante pour un destrier de cette longueur. Quatre modes de conduite (dont trois de série) permettent d’adapter le rythme à toutes les situations, avec malgré tout une finalité résolument urbaine. Assistant de marche arrière électrique, compartiment aéré et protégé de l’eau pour recharger votre smartphone en roulant, démarrage sans clef, écran TFT de 10,25“ avec option d’écran partagé : tout est fait pour vous permettre de vivre l’aventure urbaine en toute quiétude.

img 1697 scaled
img 1697 scaled
img 1663 hdr scaled
img 1663 hdr scaled
img 1657 hdr scaled
img 1657 hdr scaled
img 1652 hdr scaled
img 1652 hdr scaled

Le confort au centre de toutes les attentions

Hauteur du scooter, longueur de selle, multiplicité des compartiments… le CE 04 a été conçu pour permettre à chacun de se l’approprier rapidement.
Le casque a sa place, le smartphone aussi, un topcase peut aisément s’ajouter ou se retirer sans diminuer le confort du passager. Une selle avec dosseret intégré et siège chauffant en option finissent de compléter la liste des belles attentions accordées à ce scooter nouvelle génération. Côté recharge, il est possible de refaire le plein des batteries sur votre BMW
Wallbox à domicile, mais aussi sur des bornes de recharge publiques et sur n’importe quelle prise domestique de 220 V. « Un vrai plus, d’après Jérôme Thevenet. J’alterne entre Saint-Laurent et Bourg-en-Bresse, toutes ces possibilités de recharge vont me permettre d’aborder ma semaine en toute sérénité les jours de beau temps. De plus, le système de navigation indique les bornes de recharge les plus proches, ce qui permet de ne pas se poser de question. En bref, je suis conquis, et j’ai déjà commandé le mien ! » Que dire de plus ?

img 1632 hdr