Posté le 2 avril 2021 par La Rédaction

Antoine Namy, gérant de la société Procelec à Villefranche-sur-Saône, vient tout récemment de se porter acquéreur de Sécurité Alarme Michel Servignat. L’entreprise propose les dernières évolutions en matière d’alarme connectée.

Des valeurs familiales partagées

Ce rapprochement s’est fait naturellement car les deux gérants, Michel Servignat et Antoine Namy, partagent les mêmes valeurs et se connaissent depuis plus de 18 ans. Les deux sociétés sont des structures locales et familiales avec une forte volonté d’être proches de leurs clients. Ensemble, elles capitalisent plus de 70 années d’expérience. SAMS existe depuis 1984 et Procelec depuis 1977. Suite au départ en retraite de Mme et M. Servignat et pour garantir cette continuité, c’est leur fils Vincent Servignat qui prend la responsabilité du service technique avec l’appui de tous les collaborateurs déjà présents dans l’entreprise. La société péronnassienne garde son identité, ses valeurs familiales et continue de satisfaire les plus de 3 500 clients, tout en proposant les meilleurs produits et services aux futurs clients. Les points forts de ce groupement ? Le professionnalisme à toute épreuve, la parfaite connaissance du territoire, le dynamisme et par-dessus tout, sa capacité d’intervention.

Les alarmes deviennent connectées

Car le métier est en perpétuelle évolution et l’alarme devient désormais connectée grâce à la réception de notifications ou de SMS sur son téléphone en cas d’alerte. L’alarme peut aussi être reliée à un service de télésurveillance. À chaque alerte, en plus du signal sonore et de l’alerte envoyée sur smartphone, une communication sécurisée s’établit automatiquement avec les agents du service de télésurveillance. Ceux-ci s’assurent qu’il y a un incident sur le lieu surveillé et après vérification, ils peuvent prévenir les forces de l’ordre le cas échéant. Pour s’adapter aux besoins des commerces, industries, bureaux et locaux professionnels, ces alarmes connectées s’appuient sur des technologies et du matériel de pointe. « Nous utilisons et mettons en œuvre ce qu’il y a de mieux sur le marché » note Antoine Namy.

« Notre force est non seulement notre savoir-faire mais aussi la formation régulière de nos techniciens. »

Étude personnalisée

Depuis plus de 37 ans, les compétences de l’entreprise Sécurité Alarme Michel Servignat ne sont plus à démontrer. Michel a monté sa propre société spécialisée après plusieurs expériences dans ce domaine. D’abord seul à bord, il développe sa société petit à petit et il en fait une entreprise familiale en travaillant avec sa femme et ses enfants. La clientèle est diverse, de la maison particulière aux plus grandes entreprises et commerces de la région. « La sécurité est une affaire de spécialistes. Nous nous déplaçons sur site pour évaluer les besoins spécifiques du bâtiment à protéger, nous tenons compte de toutes les contraintes particulières. Chaque demande est étudiée de façon personnalisée afin de proposer une protection efficace » conclut Antoine Namy.

Catherine Dylbaitys (assistante administrative), Vincent Servignat (responsable technique), Lionel Torquemada (responsable commercial) aux côtés d’Antoine Namy (gérant) et de Mme et M. Servignat.