Posté le 8 octobre 2021 par La Rédaction

Le groupe Kiloutou a récemment fait l’acquisition du groupe La Centrale de Location dont Soveloc, une des cinq agences qui se trouve à Péronnas.

Kiloutou est avant tout un loueur de matériel à destination des professionnels (95% du CA). Il s’agit du troisième acteur européen du marché de la location de matériel et le co-leader en France. La société dispose de 465 agences réparties sur l’ensemble du territoire français.

Spécialiste de la performance des chantiers des clients

Kiloutou accompagne ses clients dans la performance de leurs chantiers. Pour cela, l’offre de matériel est renouvelée régulièrement et prend de plus en plus en compte la réduction de l’impact environnemental sur les chantiers. De plus, le maillage territorial est sans cesse renforcé afin d’être toujours au plus près des clients. L’offre de service est également très large avec un extranet, de la télématique ou de l’information client.

Consolider le maillage territorial

La dernière acquisition de Kiloutou sur la région est l’entreprise La Centrale de Location (LCDL) dont l’agence Soveloc qui se trouve à Péronnas. Ce rapprochement va encore consolider le maillage territorial en permettant d’élargir l’offre de matériel. En effet, Soveloc est spécialisée dans la location de matériel destiné aux clients du TP. Ainsi, Kiloutou souhaite s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire de l’équipe déjà en place dans l’agence de Péronnas pour cette nouvelle aventure. Et pour les clients pros, il n’y aura pas de changement car ils retrouveront les mêmes interlocuteurs et le même matériel.