Posté le 4 mai 2021 par La Rédaction

Alain Landais, président de Bourg Sports Équestres : « Je ne sais pas si le soleil brillera du 20 au 23 mai sur Ainterexpo, mais je veux croire à l’embellie que notre CSI 4 étoiles amènera dans les esprits. Un plateau exceptionnel de cavaliers s’annonce, ils ont hâte d’en découdre dans la perspective des sélections olympiques, car l’épidémie de rhinopneumonie leur a interdit pendant 6 semaines toute compétition et les a privés de repères. Hélas, si les chevaux ne sont plus concernés par cette redoutable épidémie, nous sommes encore dans l’incertitude face au Covid. Assurément, notre manifestation ne ressemblera pas à la grande fête populaire que nous connaissons.
Tout sera mis en œuvre pour permettre, selon les consignes des services de l’État, le bon déroulement d’une compétition qui s’annonce passionnante. Et s’il le faut, le huis-clos s’imposera.
Le public ne pourra donc pas s’associer autour du terrain à l’émotion du sport de haut niveau. Nous le regrettons bien sûr. Grâce aux équipes de Cheval TV, l’intégralité des épreuves pourra être suivie sur le Web et les deux épreuves majeures, les Prix du Conseil départemental de l’Ain le samedi après-midi et celui de la Ville de Bourg-en-Bresse le dimanche après-midi seront retransmises en direct sur la chaîne Sport en France. Ainsi le plus grand nombre pourra vibrer aux exploits des meilleurs cavaliers mondiaux qui, cette année vous donnent rendez-vous à Bourg ; des interviews les rapprocheront de vous. Dans ces conditions particulières et délicates, nous ne pouvions pas rêver mieux pour répondre aux attentes de nos partenaires et notre public. Que tous en soient remerciés. »

102mgvilbourg 04 2
Alain Landais, président de Bourg Sports Équestres