Posté le 3 novembre 2022 par La Rédaction

L’enseigne lyonnaise spécialiste des campings nature et de l’écotourisme débarque sur le continent américain après 25 ans de succès en Europe.

Déjà en place au Québec et sur la côte est des États-Unis, Huttopia vient d’ouvrir un nouveau site en Californie. Se réveiller en pleine nature dans un canyon à plus de 1 500 m d’altitude au cœur des San Gabriel Mountains, sur un site qui a accueilli les plus grandes vedettes d’Hollywood… La nouvelle destination de la marque Huttopia a de quoi faire rêver les campeurs et les cinéphiles. Après une première implantation réussie sur le continent américain, au Québec et à New York, mais aussi dans le Maine et le New Hampshire, l’enseigne lyonnaise pose ses valises à moins d’une heure et demie de Los Angeles.

Welcome to Paradise Springs

Sur une parcelle de 72 hectares, le site de Paradise Springs propose 68 tentes de trois catégories, accessibles de début avril à fin octobre. Intégré à l’environnement, le camping en assure aussi la protection : « L’eau utilisée est celle de la source de Paradise Springs, explique Margaux Bossanne, responsable du développement. L’assainissement autonome répond aux exigences les plus strictes et l’énergie utilisée est uniquement solaire, grâce à des chauffe-eau performants et des panneaux souples. Une toile d’ombrage diminue aussi la température à l’intérieur. » Développé au début du XXe siècle par les frères Beery, acteurs et cascadeurs, l’emplacement est chargé d’histoire : « Des photos de l’époque montrent Charlie Chaplin, Clark Gable, Mary Pickford et le champion olympique de natation, Johnny Weissmuller – devenu Tarzan – parmi les habitués. Chacun peut marcher sur les traces de ces légendes du cinéma et nager dans la même piscine avec vue sur la vallée, où le quintuple médaillé d’or s’est entraîné ».

Profiter du dehors

Les vacanciers trouveront aussi un café-bistrot, un cinéma de plein air, des activités ludiques et sportives, ainsi que des sentiers de randonnée dans une nature à couper le souffle, autour de la source artésienne ayant donné son nom au lieu.

À suivre

L’été prochain un autre camping nature ouvrira dans le Nord de la Californie, à proximité de la Napa Valley et de ses vignobles.

Informations pratiques

Se rendre à Los Angeles :
• Plusieurs transporteurs aériens désservent la plus grande ville de Californie, à commencer par les compagnies françaises Air France, Air Tahiti Nui et French Bee.
En fonction des saisons et des comparateurs de vols, les tarifs débutent à environ 450 €.

Se rendre à Huttopia Paradise Springs :
• Le site du camping se trouve à 140 km au nord-est de l’aéroport de Los Angeles. Aucun transport en commun ne le dessert.

• Pour s’y rendre en voiture, il convient d’emprunter les autoroutes 405, 5 et 14, avant de poursuivre sur Cheseboro Road et enfin Mt Emma Road.

• Réservation minimum 2 nuits, et selon la tente choisie, les tarifs s’échelonnent entre 426 et 649 dollars (pour deux nuits).

Plus d’infos sur le site : https://canada-usa.huttopia.com/