Posté le 3 novembre 2022 par La Rédaction

Ils sont photographes, aventuriers, et fervents défenseurs de la cause animale. Qui mieux, donc, que Fanny et Jérémy, âmes rêveuses et multicolores de Saint-Didier-sur-Chalaronne, heureux finalistes aussi de la 15e saison de Pékin Express, pour s’en aller mener un nouveau projet au bout du monde, à la découverte d’espèces menacées ? C’est le porteur de projets Globe Dreamers, alors que les épisodes du jeu d’aventure sont encore diffusés sur M6, qui contacte le couple. Sa proposition ? Parcourir le monde et réaliser des reportages sur des animaux en voie de disparition.

Bien sûr, c’est un grand oui : « On n’allait pas refuser un projet aussi fou ! » Ainsi Fanny et Jérémy préparent-ils la suite, avec d’abord, la création de leur association : Lycaon Elektric. Lycaon, comme cet animal d’Afrique, découvert lors d’une balade en famille au zoo… « Il nous a surpris par sa façon de vivre en communauté, confiaient-ils plus tôt à nos confrères. Il fait preuve d’une solidarité rare, dans le monde sauvage. À l’heure où chacun essaie d’agir à son échelle, on s’est dit que ça pouvait être une bonne idée de le prendre pour exemple ! » Electrik vient quant à lui décrire le rythme de vie des amoureux. L’aventure commencera normalement début novembre, avec un premier reportage au Botswana, à la découverte… du lycaon ! Ils y rencontreront des associations qui œuvrent pour sa protection. Suivront un reportage en République dominicaine, sur la réinsertion des coraux dans l’océan, un autre sur les lémuriens. « L’idée, c’est d’en faire 3 par an avec chaque fois une vingtaine de jours sur place. » Révélé par le jeu d’aventure et fort désormais d’une petite notoriété, le couple veut en profiter pour défendre les causes qui lui sont chères.

Alors il voyagera, certes, mais « sans grosse équipe de prod’, sur des lignes classiques et en classe éco ». Pour faire ouvrir à d’autres les yeux sur les richesses du monde. Avec, plus que jamais, cette maxime en tête : « Rêvons nos vies et vivons nos rêves ». Suivez-les !

Pour soutenir leur projet c’est par !

© Patrick Robert / M6