Posté le 23 août 2020 par La Rédaction

Scoop fait le plein de nouveautés

›Mickaël sera aux commandes de “Scoop Matin” sur le 89.FM, de 6h à 10h pour réveiller les Burgiens. Un “morning” rallongé d’une heure avec encore plus d’infos locales, trafic et infos services.
›Du côté de l’information, retrouvez toute l’actualité sur Bourg et Mâcon avec Colin Côte, toutes les 30 minutes de 6h30 à 9h30.
›De 10h à 15h, faites le plein de bons plans (sports, concerts, idées sorties) avec Caro.
›De 15h à 20h, place à la “Scoop Family” avec Cyril et Vincent. Trafic, météo et actualité locale avec Sébastien Riglet dès 16h.
›À partir de 20h, Mickaël prend le relais et vous accompagne avec le meilleur des tubes Radio Scoop.

David Douillet sur RMC !

Le double champion olympique de judo et ex-ministre des Sports, l’Aindinois David Douillet rejoint l’équipe des “Grandes gueules du sport” le week-end (11h-13h) sur RMC en qualité de chroniqueur. Il intègre un casting d’anciens sportifs prestigieux comme le manager de l’équipe cycliste Groupama-FDJ, Marc Madiot, l’ancien tennisman Henri Leconte qui entourent le présentateur Jean-Christophe Drouet. Toujours sur RMC, Jean-Jacques Bourdin ne réveille plus les Français avec la matinale d’RMC qu’il présentait depuis 19 ans. Mais il conserve l’interview politique de 8h30. Sa remplaçante est la journaliste de BFMTV qui avait l’habitude d’être son “joker” Apolline de Malherbe.

Le champion du monde, Bixente Lizarazu, quitte RTL et rejoint Radio France où il anime une émission chaque dimanche de 19h à 20h sur France Bleu. Du côté de la matinale de Franceinfo, on retrouve Salhia Brakhlia pour l’interview politique de 8h30 avec Marc Fauvelle. L’économiste Thomas Piketty arrive, lui, dans la matinale de France Inter. Enfin, le plus gros changement pour les radios musicales, c’est Manu Payet qui remplace Camille Combal sur la matinale de Virgin Radio, qu’il présentait depuis 6 ans.