Posté le 5 mai 2021 par La Rédaction

C’est désormais un rendez-vous incontournable depuis 2014. Le concours de plaidoiries rebaptisé concours d’éloquence organisé par l’association Jurist’jeunes rassemble un public de plus en nombreux, bien au-delà des étudiants et de leurs familles. Ce concours a pour but de promouvoir le Droit, d’encourager l’art oratoire et de confronter les étudiants à la réalité de la pratique. Les jeunes qui participent sont pour la plupart à l’université de Lyon 3. Ces derniers s’affrontent sur différents sujets tels que : « Moins réfléchir rend plus heureux ? », ou encore « Peut-on défendre l’indéfendable ? » Ils sont départagés par des professionnels du droit (magistrats ou avocats) qui composent le jury.
Les deux premières phases se sont terminées début mars. Elles étaient visibles en direct sur la chaîne Youtube du campus de Bourg-en-Bresse, en raison des restrictions liées au Covid. La demi-finale ainsi que de la finale sont normalement prévues en public au Théâtre de Bourg-en- Bresse le 31 mai. La soirée sera clôturée par la remise du prix au grand gagnant.
Bien évidemment, l’association Jurist’Jeune, en charge de l’organisation de cet événement, reste dans l’attente des annonces gouvernementales pour savoir si la soirée pourra bien avoir lieu normalement. SI ce n’est pas possible, la soirée sera retransmise en direct, toujours sur la chaîne YouTube du campus de Bourg.

Théâtre de Bourg-en-Bresse
Lundi 31 mai
Si en visio : chaîne YouTube du campus de Lyon 3