Posté le 2 novembre 2023 par La Rédaction

Après une école de commerce international et une formation en marketing et communication, Justine Bonnet a décidé il y a quelques mois de créer son activité de consultante en réseaux sociaux. Audit, mise en place de stratégie clé en main, coaching Instagram, couverture d’événements, création de visuels, la jeune fille a une spécialité : porter l’identité de ses clients au regard du plus grand nombre. « Le but d’une marque est d’apporter la solution à un problème : on doit donc miser sur les désirs des clients en se basant sur leurs frustrations. La mission, à travers les réseaux sociaux, est de divertir, inspirer et éduquer les abonnés grâce à un contenu approprié. » Pour nous, elle décompose les trois questions à se poser avant de se lancer sur les réseaux sociaux.

Quels sont vos objectifs business ?
Avoir plus de réservations, diversifier sa clientèle, gagner en notoriété ? C’est la première clé d’une bonne stratégie.


À qui s’adresse votre message ?
Qui est votre client ? Quels sont ses besoins et ses désirs ? Quelles sont ses habitudes et ses valeurs ? De quoi créer un contenu dédié.


Votre identité visuelle retient-elle l’attention ?

Votre logo, votre palette de couleurs, les typographies utilisées. Ces points doivent être identifiables facilement et en cohérence pour faire de votre identité une véritable marque.

Besoin d’un accompagnement ?
Justine Bonnet
& 06 32 04 53 57
justine.bonnet@cmfreelance.fr