Posté le 28 mars 2021 par La Rédaction

Le triathlon solidaire créé par deux étudiants de l’EGC Bourg va connaître une troisième édition en septembre au centre équestre de Saint-Just. Cette année, un chèque de 2 500 € a été remis à Enfants Soleil 01.

Samedi 20 mars au centre équestre de Saint-Just, si le vent soufflait le froid, la générosité réchauffait le cœur des représentants de l’association Enfants Soleil 01, qui soutient l’insertion dans la société des enfants atteints de trisomie 21. Sa présidente, Marie-Christine Arbant, a reçu un chèque d’une valeur de 2 500 euros, fruit d’une généreuse initiative. Cette somme rondelette correspond à la recette de la deuxième édition (la première avait dégagé un bénéficier de 4 000 € versés à la même association) d’Equi’Tri, ce triathlon enchaînant une course à pied, un circuit VTT et un parcours équestre de sauts d’obstacles. La manifestation a été créée en 2019 par deux étudiants de l’école de commerce et de gestion (EGC) de Bourg-en-Bresse, Eva Costechareyre et Pierre-Eliot Cornaton.

Une nouvelle équipe

Cette deuxième édition était loin d’être gagnée. Une semaine avant, le département de l’Ain connaissait un durcissement des conditions de sécurité sanitaire liée à l’épidémie. Avec l’appui d’Anne et Bruno Chaurand, les propriétaires et gérants du centre équestre – mis gracieusement à la disposition de la manifestation – la fidélité de nombreux sponsors privés, le concours de nombreux bénévoles, parents d’Enfants Soleil 01, membres du club équestre de Saint-Just, étudiants de l’EGC, amis, et de leurs familles respectives, le duo organisateur a relevé ce nouveau défi. Trente-quatre équipes sur 40 possibles ont pris le départ de ce triathlon, sous un soleil estival. Ce qui était une performance, dans un contexte sanitaire contraignant à l’annulation de nombreux rendez-vous sportifs ou culturels. Eva et Pierre-Eliot vont quitter l’EGC à la fin de l’année scolaire en cours. Mais d’autres étudiants vont prendre leur relais pour poursuivre l’aventure. Zoé, Grégory, Lucas et Wyllo, travaillent déjà à l’organisation de la troisième édition d’Equi’Tri, le 12 septembre prochain.