Posté le 1 septembre 2022 par La Rédaction

Il perdait son épouse d’un cancer en 2015. Un drame, comme genèse d’un projet qui fédère aujourd’hui les plus grands noms. Éric Devos, maître bottier, Meilleur ouvrier de France, a souhaité allier le savoir-faire à la générosité, au service d’une cause commune et sans frontières : la lutte contre le cancer. Ainsi a-t-il réuni les membres de la Chambre syndicale nationale des bottiers pour organiser une tombola, dont les fonds serviront à financer les travaux de l’Institut Gustave-Roussy, premier centre européen de cancérologie. « En collectant des fonds pour la recherche et la lutte contre le cancer, nous regarderons demain le bout de nos souliers différemment » assure l’artisan. Car c’est de l’engagement de chacun que dépend la vie des malades. Avec Des souliers pour la vie, justement – du nom de la tombola solidaire -, Éric veut permettre une large mobilisation et, par là, un soutien fort aux instances médicales.

Les maisons les plus prestigieuses, Louboutin, John Lobb, Berluti, Corthay notamment, prêtent leur savoir-faire à la réalisation de lots prestigieux. « Une paire conçue sur-mesure d’une valeur de 7 000 €, ainsi que des escarpins, souliers, sneakers, cartable et soirée de spectacle sont à gagner. » La collecte a été lancée début mars, les affiches traduites et diffusées dans le monde entier. À chaque ticket, l’argent est versé directement au centre de recherche. Le tirage au sort, prévu le 25 octobre, « mois de campagne d’Octobre rose et jour de la Saint-Crépin, le patron des bottiers », désignera les vainqueurs. La remise des prix aura lieu dans l’écrin flamboyant du Moulin rouge, avec l’ensemble des parties prenantes. « C’est un super projet plaide le Burgien. Il mêle excellence du geste et intelligence du cœur. »

Pour soutenir la recherche et tenter de gagner un lot de prestige, rendez-vous sur le site : www.des-souliers-pour-la-vie.com ou flashez ce QR code :