Qu’ont en commun les restaurants Scratch, Papa Gusto et la Buvette ?
Ils ont tous été fraîchement agencés et décorés par Élodie Laroche, architecte d’intérieur à Bourg-en-Bresse.

Après un parcours qui l’a menée en Savoie, en Allemagne puis à Paris, Élodie Laroche, architecte d’intérieur diplômée, a posé ses valises voici quelques années dans la cité burgienne. Ce territoire ne lui est pas étranger puisqu’une partie de sa famille est originaire du Revermont. La
jeune femme de 31 ans met à profit son expérience et sa créativité pour proposer ses services aux particuliers comme aux professionnels
afin de les assister dans la conception et la réalisation de leurs projets, de la réflexion à la livraison des travaux. « Ce qui est intéressant dans mon travail, c’est la variété de mon champ d’intervention qui va du conseil déco, à la conception des plans en passant par le choix des matériaux et le suivi de chantier », raconte Élodie.

Scratch Restaurant

Des compétences multiples

La première visite est sans engagement et permet à Élodie de mieux comprendre le projet et d’établir un devis adapté aux besoins. Par la suite, des relevés sont effectués sur place avec un recueil d’informations techniques. Après concertation avec les clients, Élodie réalise des esquisses afin de leur proposer plusieurs directions pour les aider à préciser leurs envies et à peaufiner le projet. L’architecte d’intérieur passe ensuite à la réalisation d’un plan sur ordinateur avec des rendus 3D qui permettent de mieux rentrer dans le détail et d’évaluer les contraintes éventuelles. Vient ensuite la phase de consultation des entreprises prestataires : ciblées par Élodie, plusieurs sont proposées au client, en sachant qu’il demeure libre de faire son choix. L’architecte d’intérieur s’assure ensuite du bon déroulement du chantier.

Papa Gusto

Un ancrage local

Labellisée Origin’Ain et La Belle Rencontre, Élodie fait appel à des prestataires locaux pour la réalisation de ses chantiers : « Je travaille uniquement avec des professionnels de l’Ain et même du bassin burgien si possible. Les clients s’y retrouvent en termes de prix mais ils peuvent évidemment choisir leurs propres artisans ». Sur sa vision du métier, elle précise aussi : « J’aime le contact avec les particuliers car je participe à un projet très personnel, intime. Cela ne doit pas pour autant devenir le projet de l’architecte mais bien rester celui du client. Il s’agit d’interpréter leur volonté pour en faire ressortir des idées claires ». Des idées qui plaisent à un nombre croissant de clients, séduits par l’accompagnement et la touche de cette jeune femme passionnée.

www.elodielaroche.fr
06 89 28 91 47
hello@elodielaroche.fr

Elodie Laroche