Posté le 14 juin 2021 par La Rédaction

Authentique demeure bressane du XVIe siècle, la Ferme de la Forêt se dévoile à l’occasion d’une visite libre ou guidée mais aussi pendant les animations.
Largement renouvelé cette année, le programme propose une soirée d’été inédite : samedi 19 juin à partir de 18h

Un voyage en compagnie de grands auteurs du passé

Les comédiens de La Lune à l’envers proposent une lecture musicale au son du piano : une traversée de la France de jadis encore vierge de touristes. En compagnie de grands auteurs, Victor Hugo, Gustave Flaubert, Théophile Gautier, Fenimore Cooper, Charles Dickens ou de plus humbles chroniqueurs, à pied, à cheval, en diligence, en coche d’eau ou en compagnie d’un âne, les grands sites touristiques alors ignorés se dévoileront au fil des lectures.

Une virée au cœur de régions inconnues où l’on ne parle pas encore le français, des rencontres pittoresques, des transports aléatoires, des hébergements improbables, des mœurs étonnantes, des repas incertains feront de cette petite promenade littéraire une aventure sans nulle autre pareille.
Une lecture en musique dans l’atmosphère magique du soleil couchant sur la ferme.

Au programme

De 18h à 20h, visite libre ou guidée.
A 20h, au verger, lecture en musique et en plein air par la Compagnie La Lune à l’envers. Lecture par Gérard Col et Olivier Colas au piano.
Durée 1h15. Tout public.

En pratique

En présence du foodtruck fermier dès 18h.
Entrée 5€ à partir de 12 ans.

Renseignements

Ferme de la Forêt à Courtes
Tél : 04 74 30 71 89.
www.fermedelaforet.grandbourg.fr