Posté le 15 juin 2020 par Julien Niogret

Portée par ses bons résultats cette année et malgré l’arrêt de la saison en cours perturbée par la crise sanitaire, la JL Bourg Basket participera à l’édition 2020-2021 de l’EuroCup.

Le club bressan représentera donc la France lors de la prochaine édition de l’EuroCup en compagnie de Boulogne-Levallois, Nanterre et Monaco. Il s’agit d’un accomplissement exceptionnel pour le tissu sportif local. C’est tout simplement la première fois qu’un club sportif issu de l’agglomération participe à une compétition européenne. Mais ce n’est pas pour autant une surprise, tant l’accès aux play-offs et la qualification européenne étaient de véritables objectifs cette année après plusieurs saisons de structuration et de progression constante.

Une récompense logique

Le club se félicite aujourd’hui de cette nouvelle et témoigne de sa fierté : « A l’entame de la saison 2019-2020, notre ambition sportive était double, une participation aux Play-Offs de Jeep® ELITE et une qualification européenne. L’arrêt du championnat, en raison de la crise sanitaire, a stoppé la JL Bourg avec le meilleur bilan de son histoire, cinquième avec 64% de victoires. Privé de Play-Offs, il était important, pour notre club, de convertir cette performance en une qualification européenne. Le projet présenté (des installations d’Ekinox à la solidité financière) a convaincu les instances dirigeantes de l’ECA (Euroleague Commercial Assets) d’intégrer la JL Bourg Basket à la prochaine EuroCup. (…) La JL Bourg remercie sincèrement les équipes de l’Euroleague et de l’EuroCup, pour la confiance accordée à notre club et remercie aussi la Ligue Nationale de Basket et son Président Alain Béral pour le soutien apporté à notre candidature.« 

La participation à l’EuroCup entérinée, la JL Bourg connaîtra la composition de son groupe suite au tirage au sort qui se déroulera le 10 juillet prochain. Tous les fans de basket ont désormais hâte de pouvoir accueillir à Bourg-en-Bresse des formations venues des quatre coins du continent.