Posté le 1 décembre 2022 par La Rédaction

Elle s’appelle Laura Chetail. Elle est originaire de Montagnat et a créé la Koko Kombucha ! Il s’agit d’une boisson bio à base de thé. Frustrée de ne pas trouver d’alternative entre alcool et boisson sucrée pour être en pleine forme les lendemains de soirée, Laura cherche et trouve la solution :
la Koko Kombucha, en septembre 2020. La première production sera lancée en juillet 2021. C’est Laura qui imagine des recettes qu’elle travaille avec un partenaire de Nantes. Elle travaille elle-même la communication et la distribution de ses créations. Depuis le lancement de la boisson, plus de
50 000 bouteilles ont été produites, distribuées en région Rhône-Alpes et à Paris… Cette boisson à base de thé est composée de sucre de canne, de levure de kombucha et d’eau filtrée. La boisson est naturellement pétillante, acidulée, sans alcool, sans gluten et faible en sucre. Laura opère des mariages fruités ; trois recettes sont déjà sur le marché : framboise-hibiscus, gingembre-citron et la naturelle bio. « Ce sont des boissons qui peuvent se boire en apéritif, ou pour se réhydrater après une bonne balade, mais elles peuvent aussi accompagner un plat ou un dessert », explique Laura.

Bouteille de 33 cl : environ 3 € en magasin

Dans la région chez :
› Papilles Ain’solites (Bourg)
› Pub Mac Laren’s (Bourg)
› Restaurant L’Entracte (Bourg)
› Restaurant Le Pot de Grès (Montagnat)
› Dans mon Jard’Ain (Montagnat)
› Very thés (Ceyzériat)


www.kokokombucha.com