Posté le 3 novembre 2022 par La Rédaction

Ton métier ?
Mon métier allie la création et la fabrication de savons. La méthode que j’utilise pour la réalisation est la saponification à froid. L’engagement que j’ai pris en créant mon entreprise est de faire travailler des acteurs
locaux (huile essentiel, lait d’ânesse).


Les qualités requises ?
• Se passionner pour l’artisanat
• Aimer créer et travailler avec ses mains
• Aimer apprendre


Ton parcours ?
Reconversion professionnelle après 22 années en tant que coiffeuse. Maman de deux jeunes filles de 7 et 9 ans.

Une ou des spécialité(s) ?
Le premier savon que j’ai créé a été élaboré pour ma fille, sujette à des allergies cutanées. Dans le commerce, il était compliqué de trouver un savon adapté à sa pathologie. Pour cela, j’ai créé le savon « Tout en douceur » à base de lait d’avoine et d’huile de chanvre principalement. Les qualités principales de ce savon sont de nourrir et d’apaiser les démangeaisons et les petits désagréments de la peau.


Un engagement ?
Travailler avec des matières première bio et surtout écoresponsables, ainsi que connaître la provenance des matières premières récoltées dans le respect des salariés.

Une anecdote ?
Le jour où je me suis dit « Allez, je me lance ! », je cherchais le nom de mon entreprise et notre fille a dit « Mais maman, c’est simple ! Tout le monde demandera où sont les savons de Céline, donc tu peux appeler ton entreprise : Les Savons de Céline ! » Le nom était tout trouvé.


Un rêve ?
Continuer à créer et à partager ma passion
pendant de nombreuses années en fidélisant ma clientèle et en séduisant de futurs
clients