Posté le 3 novembre 2022 par La Rédaction

Ton métier ?
Mon métier allie la création et la fabrication de savons. La méthode que j’utilise pour la réalisation est la saponification à froid. L’engagement que j’ai pris en créant mon entreprise est de faire travailler des acteurs
locaux (huile essentiel, lait d’ânesse).


Les qualités requises ?
• Se passionner pour l’artisanat
• Aimer créer et travailler avec ses mains
• Aimer apprendre

19


Ton parcours ?
Reconversion professionnelle après 22 années en tant que coiffeuse. Maman de deux jeunes filles de 7 et 9 ans.

Une ou des spécialité(s) ?
Le premier savon que j’ai créé a été élaboré pour ma fille, sujette à des allergies cutanées. Dans le commerce, il était compliqué de trouver un savon adapté à sa pathologie. Pour cela, j’ai créé le savon « Tout en douceur » à base de lait d’avoine et d’huile de chanvre principalement. Les qualités principales de ce savon sont de nourrir et d’apaiser les démangeaisons et les petits désagréments de la peau.

20 1


Un engagement ?
Travailler avec des matières première bio et surtout écoresponsables, ainsi que connaître la provenance des matières premières récoltées dans le respect des salariés.

Une anecdote ?
Le jour où je me suis dit « Allez, je me lance ! », je cherchais le nom de mon entreprise et notre fille a dit « Mais maman, c’est simple ! Tout le monde demandera où sont les savons de Céline, donc tu peux appeler ton entreprise : Les Savons de Céline ! » Le nom était tout trouvé.


Un rêve ?
Continuer à créer et à partager ma passion
pendant de nombreuses années en fidélisant ma clientèle et en séduisant de futurs
clients

22