Posté le 29 novembre 2020 par La Rédaction

La Ville de Bourg a travaillé en concertation avec l’association des commerçants pour illuminer les rues, les places à partir du 4 décembre jusqu’au 4 janvier. C’est le service éclairage public de la ville qui se charge des branchements, de la maintenance des motifs, de l’installation des guirlandes et de la facture énergétique. Dans un souci d’économie toutes les illuminations ont été équipées en leds, ce qui a permis un gain de 27 600 KWh entre 2009 et 2019 ! Bien entendu compte tenu des conditions sanitaires, la ville a dû renoncer à l’organisation de la parade lumineuse prévue le samedi 5 décembre ainsi qu’au marché de Noël prévu du 4 au 24 décembre. Mais, sous réserve de l’évolution de la pandémie et des mesures inhérentes, elle se réserve la possibilité de maintenir la Grande roue sur l’esplanade de la Comédie, le petit train de Noël, place de l’hôtel de ville, la forêt de sapins du square Joubert, les balades en traineau et la boîte à lettres du Père Noël au square Lalande. Les modalités et le calendrier restaient encore à définir au moment de notre bouclage (dernières infos sur www.bourgenbresse.fr). Les illuminations des rues sont quant à elles maintenues comme d’habitude.

bourg fetes 2020

Pas de concours pour les Glorieuses

C’est une première dans l’histoire des Glorieuses de Bresse, mais il n’y aura pas de concours cette année. Que les Bressans se rassurent, les plus belles volailles de Bresse seront quand même bien présentes dans des « marchés d’exceptions ». Quatre rendez- vous seront organisés le mardi 15 décembre à Montrevel, le vendredi 18 à Bourg, le samedi 19 à Louhans et le dimanche 20 à Pont-de-Vaux. Les éleveurs proposeront à la vente les volailles qui seront accompagnées de ventes de vins du Jura, de poissons de la Dombes ou de fromages.

Offrez des cadeaux made in Bresse

C’était il y a un peu plus d’un an, Bourg-en-Bresse Destinations – Office de tourisme se réinstallait définitivement au 6 avenue Alsace Lorraine, autrefois occupé par l’Hôtel des Postes. A l’intérieur de ce nouveau lieu, vous trouverez une boutique unique en son genre. 50m² d’espace épuré dédié à la valorisation des savoir-faire de nos artisans et producteurs locaux. De l’épicerie fine avec, entre autres, le miel du Domaine de la Garde, les thés et infusions bio “Very thés” et les vins AOC Bugey de la Cuverie. Mais aussi une gamme textile exclusive pour petits et grands, réalisée par Sérigraphie Broderie Bressane et une étole fabriquée à la demande de l’Office de tourisme par la manufacture LETOL. Tout cela n’est qu’une infime partie des petits trésors qu’offre cette boutique, véritable curiosité du centre-ville. Déco, bimbeloterie, cosmétique bio, livres, porte-monnaie, pochettes et bien d’autres articles sont également proposés. Venez découvrir ces pépites pour le plaisir d’offrir local pour les fêtes de fin d’année.


Cap Emeraude en fête

Exceptionnellement, le Père Noël ne sera pas au centre commercial Cap Emeraude cette année pour faire des photos avec les enfants. Il a d’ailleurs laissé une lettre à son ami nounours qui trônera dans la galerie commerciale pour expliquer son absence « Je suis très occupé mes amis lutins ont attrapé un gros rhume alors je dois emballer les cadeaux tout seul…pour être à l’heure le soir de Noël ». Des décorations toujours recherchées et une ambiance féérique, et malgré la crise sanitaire, le centre commercial Cap Émeraude fera rêver petits et grands avec la magie de Noël.

bourg fetes 2020