Posté le 1 décembre 2022 par La Rédaction

La photographe Corinne Bertrand a rencontré Cindy Ferrand, graveuse sur bois à Saint-Denis-lès-Bourg.

Ton métier ?

Je personnalise des objets en bois avec un laser. Un petit message, une date symbolique, un prénom. Je suis souvent contactée pour les naissances, les mariages, les enterrements de vie de jeune fille, les fêtes des pères, des mères, ou encore pour remercier les maîtresses, les assistantes maternelles. L’idée est de créer des objets uniques que l’on ne trouve pas dans les commerces pour ainsi toucher le cœur de la personne qui reçoit un cadeau en souvenir.

Les qualités requises ?

Être patient, minutieux, à l’écoute, aimer le dessin et la calligraphie.

Ton parcours ?

J’ai 28 ans, je suis mariée, maman de deux enfants (4 et 1 an). Suite à des études dans le domaine de l’esthétique, j’ai travaillé 4 ans dans des établissements prestigieux puis j’ai décidé de me réorienter dans le secteur bancaire. Manuelle et passionnée par l’artisanat, j’exerce ce métier en complément de mon activité principale.

Une ou des spécialité(s) ?

Les cadeaux personnalisés pour les naissances des enfants : c’était mon idée de départ. Puis au fur et à mesure, les demandes des produits se sont élargies (bouchons de bouteille, marque-pages, ronds de serviette…)

Une devise ?

« Si tu peux le rêver, tu peux le faire. »

Une anecdote ?

Mon mari m’a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, j’ai répondu « Pas un bouquet de fleurs, un graveur laser ! » Et depuis, je ne le quitte plus (le laser).

Un rêve ?

Avoir une famille nombreuse et heureuse.

Atelier des prénoms
Saint-Denis-lès-Bourg
06 69 12 99 82 – cindy.bourciat@laposte.net – www.etsy.com/fr/shop/