Posté le 17 mars 2020 par Julien Niogret

Suite aux recommandations officielles de l’Etat et étant donné la difficulté à préparer un événement de cette ampleur en cette période, le Jumping International de Bourg-en-Bresse ne pourra pas avoir lieu cette année.

C’est ce que confirme Alain Landais, Président de Bourg Sport Equestres : « Nous espérons que la situation sanitaire sera en amélioration d’ici au 21 mai date prévue pour l’ouverture de notre Concours de Saut d’Obstacles International de niveau 4 étoiles à Bourg en Bresse. Cependant les mesures en vigueur à ce jour ne permettent pas la préparation de notre évènement qui devait accueillir 30 000 spectateurs et 350 cavaliers venus de 25 nations différentes. Le conseil d’administration de Bourg Sports Equestres a donc décidé de différer au printemps 2021 cette grande fête sportive et populaire que devait être la 30ème édition du Jumping International de Bourg-en-Bresse – Ain. Nous assurons de notre soutien tous les acteurs de la filière équine et du monde sportif. »

Les organisateurs de cette manifestation incontournable nous donnent donc rendez-vous l’année prochaine pour la 30ème édition.