Posté le 31 août 2023 par La Rédaction

Une résidence de 78 logements, pensée et réalisée par le promoteur et constructeur rhodanien Fontanel, verra bientôt le jour sur l’ancien site Brico Cash.

Entre la rue du Stand et la rue Amédée-Fornet à Bourg-en-Bresse, les travaux vont bon train. Sur les 6 724 m2 qui hébergeaient il n’y a pas si longtemps, le magasin Brico Cash, s’élèvera bientôt un ensemble de 78 logements. Le projet Green Mood a été pensé par le promoteur Fontanel immobilier, dont le siège est à Quincieux, dans le Rhône. « Il a été conçu dans un environnement arboré, comme un véritable îlot de fraîcheur dans laquelle la nature s’invitera à tous les étages », explique Florian Raphaël, conseiller en charge de la commercialisation.

Une fois les vestiges du magasin de bricolage démolis dans le prolongement de la galerie marchande d’Intermarché, la réalisation de la première tranche a démarré en prévision d’une livraison des premiers appartements début 2025. « La deuxième tranche suit de près, car la commercialisation est en bonne voie, précise Florian Raphaël. Elle devrait se terminer pendant l’été 2025.

Le lancement de la troisième et dernière est prévu pour la fin de l’année avec une livraison fin 2025 ou tout début 2026. Le stationnement se fera en sous-sol sur un niveau, avec un parking visiteurs à l’entrée de la résidence. L’offre va du studio au type 5, mais les grands volumes ont été privilégiés dans chacun des trois bâtiments. « Cela correspond bien au profil de nos clients qui sont en majorité des propriétaires résidents, note le représentant de Fontanel immobilier. Ce sont souvent des personnes qui souhaitent revenir vivre en ville, à proximité des services. Il faut noter également l’excellente situation de la résidence, proche des écoles, collège et lycées. À deux pas du centre-ville et de la gare. » À la fois constructeur et promoteur, le groupe Fontanel a la maîtrise totale du projet réalisé dans le respect des normes et des préoccupations actuelles en matière de développement durable et de transition énergétique. Si le gros œuvre est l’affaire de Fontanel et de ses sous-traitants habituels, le second œuvre sera plutôt confié à des entreprises locales. Une bonne occasion de se faire une place en territoire burgien pour l’entreprise familiale Fontanel qui emploie 240 personnes et fête ses 60 ans cette année.


www.fontanel-immobilier.fr
& 04 72 26 39 70