Posté le 31 août 2023 par La Rédaction

La gamme e-Power de Nissan marque le début d’une nouvelle ère pour les voitures hybrides. Alimenté par un moteur électrique, mais aussi par la récupération d’énergie offerte par le système e-Pedal lors de la décélération, la technologie e-Power de ce Qashqai a tout pour plaire ! Une reprise dynamique sans exubérance, une accélération régulière et progressive, le tout bercé dans un silence des plus agréables. Même dans l’effort, lorsque le système thermique se met en action, les bruits de moteur et de roulage restent discrets pour le plaisir du conducteur comme des passagers.
Sur terrain cahoteux, cette nouvelle version du Qashqai s’avère être un allié de choix, amortissant à merveille les accrocs de la route. Un vrai plus au quotidien, notamment en cas de fragilité dorsale, preuve supplémentaire que Nissan souhaite plus que jamais mettre l’accent sur le confort de conduite.

4

Dans l’habitacle, le confort est également de mise sans extravagance, rendant le véhicule relativement compétitif pour sa catégorie. Ici, pas de commandes tactiles innombrables et fragiles en tous sens. On reste dans le concret avec des boutons-poussoirs fins et bien intégrés, mettant en lumière l’élégance des finitions. Un intérieur à l’image de l’extérieur, travaillé alternant lignes arrondies et arêtes saillantes. L’accent est également mis sur le volume, notamment au niveau du coffre et de la banquette arrière. Un joli véhicule axé sur le plaisir de la conduite avant tout, et pour lequel le standing sait se passer de fioritures.

2

Pour quels usages ?
• La ville
• Les longs trajets
• Les départs en vacances
• La campagne

François Belay, une figure addict à la rencontre

Bressan autant qu’il est possible de l’être, François empile les casquettes sur sa tête bien faite depuis de nombreuses années. Voix du Tour de France, il a arpenté cet été les routes de France pour la 21e année, suivant les exploits des plus grands cyclistes de notre temps. Président de l’Académie de la Bresse, dirigeant de l’agence AOC, spécialisée dans l’événementiel, François est de ces personnes que l’on ne présente pratiquement plus, tant sa gouaille et sa mémoire des visages et des parcours sont identifiables, sur les événements aindinois comme ailleurs. Pourtant, subsiste un scoop que nous dévoilons aujourd’hui dans nos lignes, François Belay roule en Nissan Qashqai e-Power ! « Profiter de la souplesse et de la puissance de l’électrique tout en gardant l’autonomie du moteur thermique est vraiment quelque chose qui m’a séduit, confie-t-il. Je l’ai maintenant depuis quelques semaines et j’ai eu plaisir à le conduire dans toutes les situations possibles. La tenue de route est très agréable, la conduite fluide et sécurisante, y compris sur des routes sinueuses. J’apprécie également beaucoup d’avoir un grand coffre et une banquette arrière confortable. Dans mon métier comme pour les déplacements en famille, c’est un plus non négligeable ! »

Nos coups de cœur :
• L’autonomie du thermique et la conduite de l’électrique
• Un mode E-Pedal pour économiser ses freins
• Des amortisseurs au top pour plus de confort
• De belles finitions pour un super habitacle
• Un modèle élancé pour un look racé

1

3