Posté le 28 février 2024 par La Rédaction

La photographe Corinne Bertrand a rencontré Charlotte Bousquet, prothésiste d’aréoles mammaires.

Ton métier ? Je suis prothésiste d’aréoles mammaires, c’est-à-dire que je suis spécialisée dans la création d’aréoles mammaires en silicone et réalistes après une mastectomie.

Les qualités requises ? La sensibilité artistique, l’empathie, la précision technique et la compréhension des besoins des femmes après ce genre d’opération.

Ton parcours ? J’ai exercé pendant 7 ans en hôpital en tant qu’aide-soignante où j’ai pu mettre en oeuvre, avec la collaboration avec les médecins et la psychologue, des activités de bien-être bénéfiques pour les patients. De plus, je suis titulaire d’un CAP d’esthétique, lesquel renforce mes compétences dans les domaines esthétique et artistique.

Une ou des spécialité(s) ? Ma spécialité réside dans la personnalisation sur mesure d’aréoles mammaires pour répondre aux besoins de chaque patiente.

Une anecdote ? Lors d’un essai de prothèses que j’ai confectionnées pour une patiente post-mastectomie, l’émotion était tellement grande que nous avions toutes les deux les larmes aux yeux. C’est tellement gratifiant d’apporter un peu de douceur !

Une devise ? Douceur, bienveillance et empathie sont sources de bonheur.

Un rêve ? Ouvrir un centre de sénologie (spécialité qui concerne les pathologies du sein) avec différents professionnels (kinésithérapeutes, socio-esthéticiennes, nutritionniste, psychothérapeutes…) Je suis d’ailleurs en train de créer un e-book qui recense ces différents professionnels.

74

CHARLOTTE BOUSQUET
Prothésiste d’aréoles mammaires
charlottestella.bousquet@gmail.com
Instagram : prothesistedemamelon