Posté le 1 septembre 2022 par La Rédaction

EGEE – pour Entente entre générations pour l’emploi et l’entreprise -, ce sont 25 conseillers dans l’Ain et pas moins de 200 en Rhône-Alpes. Reconnu d’utilité publique, agréé par l’Éducation nationale et par les ministères des Sports et du Travail, le réseau EGEE accompagne les créateurs et repreneurs d’entreprise, avec la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre de métiers et de l’artisanat, et aide les petites entreprises à surmonter leurs difficultés. Un temps partenaire de la Mission locale jeunes de Bourg, il veille aujourd’hui, en partenariat avec la Maison de l’information sur la formation et l’emploi, à l’insertion professionnelle des seniors.

E comme enseignement

Car les bénévoles d’EGEE veulent aussi préparer les jeunes, en enseignement général ou supérieur, au monde de l’entreprise. Ainsi la délégation aindinoise a-t-elle noué des partenariats avec les lycées de Bourg et Oyonnax, les IUT et le Campus de Bourg, mais aussi la MFR de Montluel, pour former à la recherche d’emploi (rédaction des CV et lettre de motivation, préparation de l’entretien d’embauche et définition d’un projet professionnel). L’association assure jusqu’au suivi des stages en entreprise, l’évaluation des rapports et la participation aux jurys de soutenance.

Et si vous deveniez bénévole ?

Vous êtes retraité ? Le gros de votre carrière a touché la gestion d’entreprise, l’emploi, la formation ? Vous souhaitez transmettre vos compétences, notamment à la jeune génération ? Vous êtes discret, consciencieux et débrouillard ? Bienvenue chez EGEE…

EGEE, délégation de l’Ain
3, boulevard John-Kennedy à Bourg
06 30 04 48 48 – egee.ain01@orange.fr