Posté le 6 octobre 2022 par La Rédaction

Les temps sont durs pour les radios… Au niveau national, l’audience globale vient de passer sous la barre des 40 millions d’auditeurs quotidiens (étude Médiamétrie sur la période du 4 avril au 3 juillet). Dans ce contexte morose France Inter reste toujours la première radio de France avec une audience cumulée de 12,5%, en hausse de 1,2 point par rapport à la même période de 2021, soit 6,9 millions d’auditeurs quotidiens.

Mais chez nous en Bresse, c’est RTL, la radio de l’enfant du pays, Laurent Gerra, qui conserve son leadership avec 18,4 % soit 1,6 point de plus que l’an dernier. France Inter est troisième avec 12,7% en légère baisse et devancée par Nostalgie 14%. NRJ reste la première musicale locale avec 11,3%. Pour les radios régionales, Radio Scoop maintient ses positions avec 7,6% en s’appuyant sur ses points forts : le sport avec sa web radio JL et l’info du matin où Étienne Cornec a remplacé pendant son congé maternité Delphine Convert pour les flashs de la matinale (6 h30, 7 h, 7 h 30, 8 h, 8 h 30, 9 h, 9 h 30). Toujours à Radio Scoop Bourg, Alexis est désormais le nouvel animateur du matin. Du côté de FC Radio, on perd un peu de terrain avec une audience cumulée de 2,8% (moins 1,5 point) après avoir connu une très belle progression l’an dernier. La radio 100% burgienne Radio B gagne un peu à 0,4%, tout comme la mâconnaise Aléo 0,8% et surtout RCF Ain qui gagne 0,6 point pour 1,6% !