Posté le 4 juin 2021 par La Rédaction

La Maisnie du chevalier Bragon est une association d’escrime médiévale basée à Saint-Denis-les-Bourg. Elle rassemble des personnes attirées par différentes époques médiévales, sans délaisser les univers féériques. Spécialisé dans la préparation de combats chorégraphiés multi-armes (mais pas seulement), l’association a déjà participé à plusieurs tournages ainsi qu’à une quarantaine de spectacles ayant rassemblés pas moins de 35 000 spectateurs. La Maisnie propose des prestations qui peuvent s’adapter à tous types d’évènements : galas, soirées privées, mariages, concerts, spectacles de rue, spectacles pour enfants ; mais aussi : châteaux, musées, fêtes historiques, vidéo clips, courts-métrages ou théâtres.

Trois jours de tournage en Vendée

Récemment, la Maisnie du chevalier Bragon a participé à un projet de court-métrage organisé par l’association Spatha basée en Vendée. Celle-ci est composée d’artistes du spectacle, escrimeurs, cascadeurs, comédiens et costumière-habilleuse qui partagent la passion pour l’histoire et ses pratiques de l’art du combat. C’est ainsi que neuf bragoniens et bragoniennes se sont préparés durant douze mois à une aventure comprenant notamment trois jours de tournage en Vendée.

Bénéficiant d’une réalisation de grande qualité, le court-métrage d’une dizaine de minutes s’appelle « Tuez-les tous » et relate le massacre de la Saint-Barthélemy en province.


La Maisnie du chevalier Bragon réalise également ses propres courts-métrages dont « Triple Buse » sorti l’année dernière.


Plus d’informations : Facebook La Maisnie du chevalier Bragon