Posté le 4 décembre 2023 par Marine Chevrel

Dans la toute nouvelle salle des fêtes Espace du Lac, vient de se dérouler la 47e édition des podiums de l’Office municipal des sports (OMS) conjointement avec le service des sports de la Ville.

Devant un public nombreux de sportifs, d’entraîneurs, de bénévoles, de parents et une importante délégation d’élus municipaux, le premier magistrat a rappelé que « la Ville de Bourg compte quatre clubs professionnels, et 80 associations sportives totalisant plus de 22 000 licenciés« . Dans sa présentation, le président Longin a mis en avant le rôle de l’Office municipal des sports, « son engagement dans la promotion des activités physiques et sportives auprès de toutes et tous dans un objectif de d’épanouissement, de santé et de bien vivre ensemble« .

L’édition 2023 des podiums de l’OMS et de la Ville, a récompensé 90 sportifs et encadrants. Deux coups de cœur, longuement ovationnés, ont permis de saluer Viviane Bérodier, rugbywoman, qui a porté le maillot de l’équipe de France durant sept ans de 1982 à 1989, deux fois championne de France et fidèle à son club des Violettes bressanes. Et Bourg Ain cycliste (BAC), vainqueur de la Coupe de France.