Pour sa 18e édition, et après deux années d’absence, le salon
des vins de Mâcon offrira un véritable Tour de France viticole
au Spot à Mâcon de vendredi 22 à dimanche 24 avril.
« Nous avons tous hâte de retrouver le public et lui offrir une manifestation de qualité, explique Bernard Delaye, président du comité organisateur. Le salon des vins est avant tout un lieu de rencontre chaleureux et convivial pour découvrir et déguster les vins venus de toute la France et pour ainsi constituer une cave de qualité et à prix divers. »
Au total, le salon présentera 80 stands de vins, offrant plus de 110 appellations représentatives de l’ensemble du territoire viticole français. Également des alcools et spiritueux des alcools et spiritueux que les visiteurs pourront déguster : cognac, pineau, armagnac, floc de Gascogne. Le salon des vins, ce sont aussi une quinzaine de stands se partageant entre gastronomie et produits associés ou dérivés du vin. Les gourmets pourront déguster huîtres, pognes, ravioles, charcuterie, fromage et bien d’autres produits du terroir français permettant de faire des associations mets et vins, et se restaurer sur le salon entre deux dégustations ou découvertes vinicoles.
Enfin, les amateurs de vin pourront parfaire ou tout simplement partager en participant à des initiations à la dégustation organisées et menées par des professionnels du vin au coeur du salon. Ces ateliers gratuits se dérouleront plusieurs fois chaque jour, il suffit aux visiteurs de se présenter au stand dédié à cette animation afin de participer à une de ces sessions.
Le Spot, Parc des expositions, Mâcon
Vendredi 22 avril de 14 h à 21 h
Samedi 23 avril de 10 h à 21 h
Dimanche 24 avril de 10 h à 19 h
5 €, avec un verre de dégustation gravé et millésimé offert. Dégustations gratuites.