Posté le 2 mai 2024 par La Rédaction

Ouvert depuis décembre 2015 le Rod’s Coffee a opéré au mois de mars un virage à angle droit, revoyant son concept en quasi totalité. S’il est vrai que l’on y mange toujours des burgers très travaillés, Jimmy Chevalier a souhaité proposer une atmosphère différente, enrichie en pop culture et en inspirations américaines. Plus aéré, plus lumineux et oubliant les références saloon qui ont fait son identité, le Rod’s Coffee devient le Rod’s, comme l’indique son logo en néons digne d’un diner américain et que l’on pourrait presque apercevoir depuis l’ISS. Côté nourriture en revanche, Jimmy est dans son époque et

nous régale de quelques nouveautés. Desserts réalisés par un boulanger-pâtissier local, glaces aériennes dites « italiennes », sodas réalisés spécialement pour le Rod’s, frites fraîches coupées maison tous les matins. Les burgers, quant eux, ont subi une mise à jour, mais les amateurs du lieu ne seront pas entièrement dépaysés. Avec ses 48 couverts en intérieur et ses 22 places assises en terrasse, le Rod’s est à redécouvrir. Une petite faim ?

8 rue Paul-et-Louise-Pioda à Bourg & 04 74 45 00 76
Du mardi au samedi, midi et soir.

Le Bacchus

Après une transformation de six mois, le Bacchus s’installe en plein centre- ville de Bourg, en lieu et place du restaurant L’Adresse, place Edgar-Quinet. L’établissement propose une large sélection de produits comprenant une trentaine de références de bières, cocktails et planches à partager. Ouvert du mercredi au dimanche, de 17 h à 1 h, le Bacchus promet des soirées animées et des moments de convivialité.

1 place Edgar-Quinet à Bourg

Surprises musicales à L’Atelier

En ce mois de mai, chaque vendredi, Fabrice vous propose dans son restaurant L’Atelier des surprises musicales : chanteuses, chanteurs, groupes au style différent, de 20h à 22h30. Planches sucrées, salées à partager.

35 avenue de Marboz, Bourg & 09 53 10 50 37 latelierbarrestaurant.fr