Posté le 2 novembre 2020 par La Rédaction

Un chocolat à base de viande ou de fromage… Stéphane Gilibert a toujours une idée derrière la tête dans sa chocolaterie Monet, de la rue Bichat, à Bourg-en-Bresse. Le goût de l’innovation dans les gènes pour celui qui a pris la suite de son père, chocolatier à Pérouges, puis à Bourg depuis 1993. Il confesse qu’il faut parfois beaucoup d’essais et de temps dans son laboratoire, avant d’arriver au résultat attendu. Mais quand l’objectif est atteint, c’est un véritable régal pour vos papilles et pour vos yeux.

Au fil des saisons, Stéphane nous a proposé ses chocolats du mois : praliné amandes à l’ancienne et poire, à la ganache à la Suze, au Pontarlier, au thé Matcha… Sa dernière innovation ? Des chocolats pour l’apéritifs avec quatre propositions à base de poivre de Sichuan, d’échalote, de fleur de sel de Camargue et aux cinq baies. Le tout sur un palet de chocolat noir à 90%, peu sucré. Des nouveautés qui retrouvent dans la vitrine de l’un des plus vieux magasins de Bourg, « Since 1715 », les classiques de chez Monet comme les tuiles de Brou, le Bresse Bleu, les feuilles ou l’œuf de Bresse. Tout est fabriqué sur place avec son équipe. Les chocolats ne sont pas congelés, pas de transport, et toujours des produits de qualité et locaux dans la mesure du possible (le beurre d’Etrez, du miel du Domaine de la Garde à Bourg…). 
Dans son palais du chocolat, laissez- vous guider par ce mélomane de la fève et ce virtuose de la ganache, qui ravira vos papilles.

« Le chocolat est essentiel durant cette deuxième période de confinement, c’est pour cela que vous pourrez encore profiter des petites douceurs sucrées et garder le moral. »

La Chocolaterie Monet est ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h15 et de 14h30 à 19h pendant cette période.
Toutes les mesures de sécurité sont mises en place. Masque obligatoire et 6 clients maximum dans la boutique.

Chocolaterie MONET 
14, Rue Bichat BOURG-EN-BRESSE 
04 74 23 47 42
Page Facebook

Crédit photo : Corinne Betrand Studio PhotoCo’