Posté le 3 décembre 2021 par La Rédaction

Juste avant le Salon International de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA) qui s’est tenu à Lyon fin septembre, la société D-Vine basée à Nantes, lançait son modèle pro de machine pour faciliter la vente de vin à la demande.

Ce concept permet au restaurateur de servir dans un verre, 10 cl de breuvage, avec des vins d’exceptions, grands crus ou autres, conditionnés sous forme de flacons. La possibilité aussi d’agrémenter chacun de vos plats par un vin différent. La machine qui accueille le flacon est révolutionnaire par sa simplicité d’utilisation, c’est-à-dire que même le client peut s’en servir tout seul !

Sur l’écran de la machine, chaque étape est expliquée. La température du vin, le contenu digital sur chaque vin met le vigneron au coeur de la dégustation. La gamme de produits proposée à la vente commence à bien s’étoffer puisqu’elle avoisine les 90 flacons dont 85% de vins français et 15% de vins étrangers. La qualité des vins, les millésimes sont sélectionnés par Béatrice Dominé, associée de la D-Vine diplômée nationale en oenologie.

Déjà au Bistrot de la Neuve

Pour tester ce service, si vous êtes Aindinois, sachez par exemple que le « Bistrot de la Neuve » à Viriat, tenu par Fabrice Brunet est équipé de ce concept. Pour les professionnels du département de l’Ain qui voudraient s’équiper avec cette machine, Pierre Franck Salamon (anciennement, propriétaire et Chef de cuisine du restaurant « Le Pirate » à Ferney-Voltaire), Ambassadeur de la marque, reste à votre écoute.