Posté le 7 mai 2021 par La Rédaction

Après la bière, la Maison de Brasseur de Jujurieux se lance sur le marché du Hard Seltzer Pulpy.

L’eau pétillante alcoolisée et aromatisée Hard Seltzer Pulpyrencontre depuis quelques années aux États-Unis, un certain engouement. Patrice Pobel et son équipe, la Maison de Brasseur, installée à Jujurieux, pensent que le temps est venu de se positionner sur ce nouveau marché.

Quesako que ce nouveau produit ! Une boisson naturelle rafraîchissante avec très peu de calories. Des fruits, de l’eau et de la levure. Le sucre des fruits est consommé par les levures, on retrouve donc ensuite le fruit à l’état pur. La fermentation de cette mixture donne l’aspect pétillant (sans adjonction de gaz carbonique), sans sucre ajouté et alcoolisée à hauteur de 4% seulement. La dégustation commence avec Patrice, on part sur le citron-ananas, au nez, on sent quelque chose qui vient des levures, une bonne intensité au niveau couleur, une acidité agréable en bouche, une puissance, un piquant pour mettre les papilles en émoi… Une fraîcheur en bouche sur le final.

Du jamais vu jusqu’à présent !

Une multitude d’associations de fruits (exemple : groseille et griotte), est donc possible pour le plus grand plaisir des consommateurs. D’ailleurs, avec les mêmes ingrédients, on peut avoir des goûts différents suivant le temps de fermentation ! Le travail réalisé en amont avec des sommeliers, de grands restaurateurs français, des barmen et mixologues, permettra même à la boisson « Trisy » de compléter et d’enrichir la gamme pour la fabrication des cocktails. Le contenant se présente sur un format standard de 33cl en canette ou en bouteille de verre. La marque « Trisy » part à la conquête de nouveaux clients dans une tranche d’âge élargie. Cette gamme ne vient pas se substituer à la bière mais compléter une offre, elle s’installe sur un créneau non comblé actuellement et répond déjà aux souhaits des amateurs de bière, des reven- deurs, consommateurs en général…

La prévente de ce produit (citron-ananas) a déjà commencé auprès du réseau de distribution. Les premières bouteilles sortent de la ligne d’embouteillage, les étiquettes sont en fabrication. Dans les semaines à venir, vous pourrez donc vous désaltérer avec cette création française « Made in Ain ». Patrice, l’homme rigoureux du circuit nous dit justement : « la réussite ne s’improvise pas, ce projet a été de longue haleine et a demandé un investissement des forces vives de l’entreprise : mon équipe. » Cette nouvelle gamme devrait certainement obtenir l’approbation des « Saveurs de l’Ain » comme le sont déjà ses bières. Beau défi pour cette entreprise Aindinoise qui a déjà un sacré palmarès de médailles avec sa gamme de bières. À n’en pas douter, cette nouvelle boisson à déguster dans l’après-midi va plaire.

Maison de Brasseur
5 rue Samuel Péry, Jujurieux 
04 74 39 01 88
Prix conseillé 3,50