Posté le 3 février 2022 par La Rédaction

Pascal et Caroline Ducrozet ont toujours travaillé dans la restauration, un peu dans le Sud de la France et beaucoup dans la région lyonnaise. Ils ont eu plusieurs restaurants et, pour Caroline également des épiceries italiennes. Ils ont été aux fourneaux du restaurant du camping de Vonnas pendant trois ans, avant d’ouvrir ce restaurant dans l’esprit du bouchon lyonnais. C’est une offre que l’on ne trouve pas aux alentours. Chez Pascal et Caroline, on peut donc déguster les plats traditionnels de la région lyonnaise : quenelles, tête de veau, terrines, pot-au-feu… Tout est fait maison : des sauces jusqu’aux pâtisseries.

sans titre41

Le restaurant est ouvert depuis deux mois et ne désemplit pas. Une fois de plus, tout est affaire de passion, comme le dit Pascal : « Si je n’avais pas la passion de ce métier, je n’aurais pas repris une affaire à 60 ans. La passion passe avant la retraite. Cuisiner et rencontrer des gens, c’est ce qui nous plaît avant tout. » Le restaurant fonctionne tous les midis, sauf le lundi, avec un menu du chef à 17 euros. Pour les soirées, c’est le vendredi et le samedi uniquement pendant la période hivernale. Depuis janvier, Pascal et Caroline proposent un menu à emporter le week-end.
Pour cet été, la terrasse sera opérationnelle. On pourra y déjeuner ou dîner dehors, pour le plus grand plaisir des gourmands.

Le Bouchon vonnassien
100 place Ferdinand-de-Beost à Vonnas
06 89 78 03 03